fbpx

ExpoNantes : le parc de toutes les curiosités

C’est du côté de la Beaujoire que Big City Life vous emmène aujourd’hui et plus précisément à ExpoNantes. Salons, festivals, expositions ou encore événements sportifs, ExpoNantes est clairement un endroit idéal pour les passionnés d’évènements grandeurs nature. 

ExpoNantes : découverte et divertissement

Exponantes ce n’est pas moins de 20 hectares. Considéré comme l’un des plus beaux parc expo de France, il est un incontournable de la cité des Ducs ! Ce que l’on préfère à ExpoNantes ? Les événements XXL qui s’y déroulent et surtout les événements bien barrés comme on les aime !  

foire de nantes exponantes beaujoire

Notre tour du propriétaire commence par l’événement phare de ce lieu : la Foire de Nantes ! 

Tous les ans, la Foire de Nantes met les petits plats dans les grands pour nous proposer une expérience toujours plus insolite. 
Chaque édition comporte son thème et son lot d’animations décalées. Vous n’avez d’ailleurs pas pouvoir passer à côté de l’édition 2022 qui a pour thème les légendes celtes. Rendez-vous du 2 au 10 avril 2022 avec un programme toujours aussi fou !

expo nantes competition cheval a deux pattes

La Foire de Nantes, c’est aussi l’occasion de découvrir les offres de pas moins de 550 exposants répartis en quatre pôles. Équipement de la maison, aménagement extérieur, artisanat français et étranger, gastronomie… Toutes les excuses sont bonnes pour aller se perdre dans les allées avec ses potes ou en famille. 

ExpoNantes : pour l’amour des événements XXL 

ExpoNantes propose en moyenne 85 manifestations par an. Autant dire que côté événement grand public, on est largement servi. 
Les Floralies, Créativa, le salon des vins et de la gastronomie et bien d’autres encore, vous serez comblés. 

Le festival Art to Play fait partie de ces événements démesurés qui s’y déroulent et que l’on attend avec impatience. Chaque année le parc est investi pour cet événement placé sous le signe de la culture, de l’art et du spectacle. On déambule dans les allées pour découvrir tout ce qui entoure la culture pop, les jeux vidéo ou les mangas. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser quelques cosplayers au détour d’un stand. Jeux, projections, tournois et ateliers rythment le festival. Cette année, on se donne rendez-vous les 13 et 14 novembre 2022 pour fêter les 10 ans de l’évènement !

beaujoire nantes cosplay

Autre salon de notre top liste : le Nantes tattoo convention. Cet événement fait parti de nos immanquables chaque année.
Sur trois jours de salon, partez à la découverte de cet univers fascinant à travers les réalisations d’artistes français et internationaux. Les plus téméraires pourront même se faire tatouer sur place. Entre concerts, shows ou encore concours du meilleur tatouage, on ne voit pas le temps passer lors de cette convention !

S’y déroule aussi l’exposition Inspiration Maison, du 29 octobre au 1er novembre 2022. Elle réunit le temps d’un week-end les univers Habitat Déco, Cuisine et Saveurs et Inspirations Créatives. Un événement dédié à l’Art de vivre et au « bien chez soi ». Au programme : des ateliers créatifs, les nouvelles tendances des loisirs créatifs et DIY, des animations culinaires, des conférences sur les tendances déco, des exposants à votre écoute pour tous vos projets d’Habitat, rénovation, construction, aménagement intérieur, décoration… un événement complet !

salon habitat deco exponantes

Le sport XXL à la sauce ExpoNantes 

Le Hall XXL est sans aucun doute l’endroit que préfèreront les plus sportifs. Avec 13 000 mètres carrés d’espace, le hall est l’endroit taillé sur-mesure pour les événements sportifs de grande envergure. 

Nantes a pu accueillir grâce à cela de nombreuses manifestations. En 2013, le Fise World Series, la compétition internationale des sports extrêmes, s’est installée à Nantes pour l’une de ses étapes de qualification. En 2017, c’est le championnat du monde de Handball qui avait pris ses quartiers à la Beaujoire. 

Jumping, Color me rad et bien d’autres événements sportifs sont à découvrir tout au long de l’année. 

color me rad nantes
© Guillaume Pannetier

Entre devenir une sirène et déguster du bon vin, plusieurs occasions s’offrent à vous tout au long de l’année. On s’y voit quand ?  

Plus d’infos !