fbpx
fc nantes collectif nantais 2021

FC Nantes : les Nantais en passe de devenir actionnaires de leur club ?

L’avenir du FC Nantes est-il en train de se dessiner ? Plusieurs patrons nantais, mais aussi d’anciens joueurs, comme Mickaël Landreau, ont décidé de créer le Collectif Nantais. L’objectif : devenir actionnaire de leur club de foot de cœur, les jaunes et verts. Big City Life vous en dit plus juste en dessous. 😉 

FC Nantes : le Collectif Nantais présente son projet pour le club

fc nantes collectif nantais 2021

Comme vous avez pu le remarquer, les supporters du FC Nantes ne portent pas forcément dans leur cœur l’actuel actionnaire majoritaire du club : Waldemar Kita. Pour un avenir meilleur, plusieurs patrons nantais, notamment sponsors, mais aussi d’anciens joueurs ont décidé de créer le Collectif Nantais. Ce vendredi 4 juin 2021 avait lieu une conférence de presse afin de présenter leur projet. 

L’objectif de ce Collectif Nantais est de monter un projet capable de prendre la succession de Waldemar Kita, s’il était amené à vendre. Pour cela, les initiateurs ont imaginé un système de financement participatif inédit. La collecte de fonds débute ce mois-ci, en juin 2021, avec un engagement minimum de 100 000 €, mais sans limite d’investissement. Un système principalement accessible aux grosses entreprises, mais pas pour autant fermé aux supporters. Certains tentent de collecter des fonds ! 

Le but ultime est simple : “investir dans le capital du FC Nantes avec transparence, afin de s’assurer que les valeurs véhiculées par le club soient en osmose avec son histoire et l’identité du territoire nantais”. Ce vendredi 4 juin 2021, Philippe Plantive, patron de l’entreprise Proginov et principal sponsor du club, annonçait que plusieurs millions d’euros étaient déjà réunis. Il faudrait encore plusieurs millions d’euros pour devenir autonome… 

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe