fbpx
festival atlantide abd al malik nantes 2020 2

Festival Atlantide 2020 : Abd Al Malik invité à Nantes !

« Lire nuit gravement à l’ignorance ». Prescripteur de saines addictions, Big City Life vous parle aujourd’hui du festival Atlantide, LE festival de littérature à Nantes. Pour cette édition 2020, nous avons le plaisir de vous annoncer que Abd Al Malik sera présent dans notre cité des Ducs ! Entre rencontres, conversations et lectures insolites, on se donne rendez-vous du jeudi 5 mars au dimanche 8 mars 2020 dans de nombreux lieux nantais !

Le festival Atlantide 2020 en présence d’Abd Al Malik ! 

festival atlantide abd al malik nantes 2020

Tout le monde connaît Abd Al Malik comme rappeur avec des sons comme Ma Jolie ou Mon Amour en collaboration avec Wallen. La majorité le reconnaît moins en tant que romancier et pourtant… Depuis 2005, l’artiste a sorti sept œuvres littéraires. L’année 2019 signe la publication de son premier roman Méchantes Blessures qu’il vient présenter lors du festival Atlantide.

Par ce roman, Abd Al Malik propose une analyse poétique du rêve de faire peuple d’une certaine jeunesse française éprise de culture et issue des banlieues et de l’immigration. Et si notre vie n’était que le résultat d’une succession de traumatismes ? Dans ce récit subtilement tissé, entre roman noir, conte philosophique et spirituel, Abd Al Malik imprègne durablement l’esprit et transmet par son écriture sa vision d’un avenir commun. 

Dans le cadre du festival vous aurez l’occasion de voir l’artiste à trois reprises. Lors de deux conversations, le vendredi 6 mars sur le thème un voyage sans fin et le samedi 7 mars sur les nouvelles formes de langage. Une grande rencontre est également organisée le même jour au Lieu Unique. Une belle personne à découvrir lors de ce festival. 

Le festival Atlantide de Nantes : rendez-vous du jeudi 5 mars au dimanche 8 mars 2020

festival atlantide abd al malik nantes 2020 1
© Charlotte Des Ligneris

Durant quatre jours le festival Atlantide accueille plus d’une soixantaine d’écrivains français et internationaux pour partager leurs points de vue littéraires sur les grands enjeux de nos sociétés. Chacun peut y trouver son bonheur, plonger dans l’œuvre d’auteurs reconnus ou découvrir de nouveaux talents. Au programme : rencontres, conversations thématiques, dédicaces, lectures, programmation jeunesse ou encore soirée dédiée à la liberté d’expression. L’évènement se passe au Lieu Unique et dans de nombreuses librairies et médiathèques nantaises.

En résumé, le festival Atlantide n’est pas à rater. Des rencontres au top, des évènements insolites, des conversations enrichissantes et des soirées comme on les aime au LU !

Plus d’infos ! 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe