Festival Culture Bar-Bars : Programme 2017

S’il y a un évènement qui nous fait vraiment plaisir, c’est bien le Festival Culture Bar-Bars Nantes. Du 23 au 25 novembre 2016, son concept reste inchangé : inciter les gens à sortir de chez eux et à se retrouver dans les bars de la ville pour passer un bon moment. Tout ce qui colle à l’esprit Big City Life en somme.

Pour y parvenir, un programme juste au top avec des soirées insolites, des bons concerts, des expos sympasénormément d’ambiance et du partage. Le tout gratuitement!
En tout , c’est plus de 81 lieux et 600 concerts à Nantes pour cette 16ème édition. Alors forcément, on a sélectionné ce qui nous plaisait le plus à la rédaction 😉

Si vous êtes plutôt branché street, suivez plutôt ce deuxième guide spécial Hip-Hop Electro !

Bon festival culture Bar-Bars Nantes. 

Festival Culture Bar-Bars Nantes : Le programme du 23 au 25 novembre 2017

Du jeudi 23 au samedi 25 novembre 2017, c’est déjà la seizième édition du Festival culture Bar-Bars à Nantes. De notre côté, on vous a concocté des bons petits spots et des évènements insolites durant ces trois jours de festivité !

LES LIEUX PHARES DU FESTIVAL

 

LE CHAT NOIR

Si pendant les trois jours de Festival, vous vous perdez dans les rues de Nantes ou dans l’immensité du programme, on vous conseille le bar Le Chat Noir. Pendant le Culture Bar-Bars 2017 plus de 10 concerts sont prévus avec du Rock, du Reggae du Jazz et beaucoup de beaux moments à partager 😉
Plus d’infos juste ici !

LE CAFK 

Autre établissement qui met les petits plats dans les grands pour le Festival Culture Bar-Bars : Le Cafk propose 11 concerts et DJs durant trois jours. Du rock, du Jazz, de la Funk et même du théâtre… Le programme est très alléchant du côté de la rue des Trois Croissants !
Plus d’infos juste ici !

Festival Culture Bar-Bars Nantes : Nos coups de coeur et soirées insolites !

 

LE JEUDI 23 NOVEMBRE:

 

WATUSI AU CHAT NOIR

Qui et quoi ? Funk. Une musique organique, de l’underground en pleine poussée ! Le quintet, animé par les pulsations funk, oscille entre le smooth et le groove énergique.
À ne pas manquer…

Où ? Chat Noir, 13 allée Duguay-Trouin
Quand ?  De 20:00 à 22:30

ATEMI AU CHEMIN DE TRAVERSE

Qui et quoi ? Atemi, tenancier du nouveau shop Wood Records et DJ invétéré n’a plus rien à prouver. Sa sélection tantôt funk, disco house ou afro est toujours teintée d’un groove exceptionnel.
On va se mettre bien avec Atemi 🙂

Où ?  Chemin de Traverse, 2 bis rue Bon Secours
Quand ? 20:00 à 00:00

SOIRÉE CHIFOUMI AU BRIORD

Le bar Le Briord organise le jeudi 23 novembre 2017 un tournoi de Chifoumi… C’est désormais l’heure de venir vous affronter sur le ring! Pour l’occasion, vous serez départagés par un arbitre petit et poilus, le tout retransmis sur écran géant.
Un mètre de rhum à gagner 🙂
Plus d’infos juste ici ! 


LE VENDREDI 24 NOVEMBRE :

 

SUPA MANA AU MOJO

Qui et quoi ? Reggae. Collectionneuse compulsive de vinyles, Supa Mana est tombée dans le reggae quand elle était petite. Elle fait ses débuts sur scène en 2009 aux côté du Label X-Ray production où elle fut résidente des célèbres soirées « Here I come » à Paris.

Où ? Mojo, 79 rue Maréchal Joffre
Quand ? 21:00 à 22:30

RUBIN STEINER AU MONSIEUR MACHIN

Qui et quoi ? Disco Électro. Depuis 98, le tourangeau s’est amusé à sampler du vieux jazz, à faire tourner des arpeggios de synthé analogique… Il vous propose sa vision très particulière de la musique pour danser : des ambiances SF, des monstres, de l’amour et des synthétiseurs retro-futuristes.

Où ? Monsieur Machin, 5 rue Saint-Léonard
Quand ? 21:00 à 2:00


LE SAMEDI 25 NOVEMBRE :

 

TOURNOIS DE PALETS

Qui et quoi ? Venez vous défier dans un tournoi de palets ! Vendéens ou bretons, 3 bars proposent un affrontement sans merci à ce fameux jeux de dextérité : Le Barablabla, Monsieur Machin et les Sales Gosses.
Pensez à contacter les bars pour réserver.

Quand ?  12:00 à 19:00 pour Monsieur Machin. 19:00 à 23:00 pour les Sales Gosses et Barablabla. 

RÜSTY DEAL AU CHEMIN DE TRAVERSE

Qui et quoi ? Hard rock. Sous la forme d’un quintet, la formation Heavy Rock Nantaise inscrit son blues rock 70’s par plusieurs tintes sonores évoluant vers le psychédélique. On vous conseille, le batteur est vraiment exceptionnel …

Où ? Chemin de Traverse, 72 bis rue Bon Secours
Quand ? 18:00 à 19:30

COSMIC COMPANY AU FERRAILLEUR

Qui et quoi ? Jeune et fougueux collectif Techno Nantais, Cosmic Company revient au Ferrailleur pour une soirée qui promet, amour, techno et licornes…
Chaude ambiance garantie !

Où ? Ferrailleur, 21 quai des Antilles
Quand ? 22:00 à 3:30

À bientôt dans les rues de Nantes 😃

Encore plus de bons plans sorties sur la Page Facebook de Big City Life : Cliquez ici !


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -