Festival Emergenza Nantes : À vous de jouer!

Festival Emergenza Nantes. Caisse claire, riffs, samples et flows… voici un nouveau partenariat qui devrait faire du bruit sur Big City Life! Ce mercredi 5 novembre 2014, on est bien content de vous annoncer une collaboration avec l’équipe du Festival Emergenza! Ce nom doit forcément vous dire quelque chose vu qu’il s’agît du plus important tremplin musical de France et d’Europe. Ce dernier permet aux artistes de continuer à grandir progressivement tout en enchainant les dates de concert. Un concept plutôt cool qui est ouvert à tous les styles de musique. De BB Brunes à Soma en passant par Phases Cachées, les artistes talentueux sont nombreux à être passés par le Festival Emergenza et ses dispositifs de repérage.

Festival Emergenza Nantes : Concours

Permettre aux groupes de jouer sur une scène de qualité en étant encadrés et avec du matériel professionnel (Emergenza)

En 2014, la réputation du Festival Emergenza n’est donc plus à faire. Ce tremplin musical pour artistes et groupes émergents est né en 1992 à Rome avant de se développer progressivement. Aujourd’hui l’événement se déroule dans près de 150 villes et 26 pays avec toujours les mêmes objectifs : « Permettre aux groupes de jouer sur une scène de qualité en étant encadrés et avec du matériel professionnel, mais aussi d’aider les meilleurs à se professionnaliser. »

Festival Emergenza Nantes : Le groupe de Hip Hop Phases Cachées était arrivé premier de tous les tremplins français 

Une réussite qui se ressent chez la plupart des artistes qui ont participé au tremplin. À ce sujet, sur Big City Life, Phases Cachées (groupe de Hip Hop francilien) nous confiait pendant Hip OPsession que le Festival Emergenza leur avait permis de se développer et de structurer leur show à travers les différentes scènes de France. Leur interview est disponible juste ici!

Emergenza festival 2015

Vous l’avez compris mais le Festival Emergenza, c’est avant tout une superbe opportunité qui va avoir lieu dans les rues de Nantes et notamment à La Scène Michelet, au Ferrailleur et à la salle Festive Nantes Erdre…
À suivre sur Big City Life et sur Emergenza!

Le déroulement du Festival Emergenza Nantes

Chaque soir, huit groupes en compétition ont 30 min pour faire leurs preuves sur scène.
Au menu, 4 étapes sur Paris, 3 étapes en province dans les salles les plus prestigieuses du panorama live : Bataclan, New Morning, Alhambra, Barbey, Ninkasi kao, Transbordeur, Bikini, Espace Julien…
À Nantes, ça se déroule à la Scène Michelet, au Ferrailleur et à la salle festive Nantes Erdre.
Les deux meilleurs groupes francais partent pour la finale mondiale en Allemagne au Taubertal Open Air Festival.

Attention : Clôture des inscriptions le 30/11/2014

Festival Emergenza programme


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil