Festival Hip Opsession 2019 : quand le meilleur du Hip Hop se retrouve à Nantes

Le Festival Hip Opsession est un événement incontournable à Nantes depuis plus du 10 ans ! Entièrement dédié à la culture Hip Hop, le festival voit défiler chaque année des pointures nationales, internationales et locales. Cette année, changement de cap, reconfiguration, on vous présente Hip Opsession Reboot. Le vendredi 11 octobre et samedi 12 octobre 2019 Big City Life vous emmène dans l’un des festivals les plus importants de Nantes ! C’est parti 😉

Transfert, le nouveau fief d’Hip Opsession 2019

transfert nantes pick up

C’est du côté des anciens abattoirs de Rezé que Hip Opsession 2019 posera ses valises. Rien de mieux que ce site atypique et dédiée à la culture sous toutes ses formes, pour profiter de ce nouveau format. Le cobra de Transfert vous accueillera en octobre dans son antre pour deux soirs dédiés à la musique Hip Hop. 

Une vingtaines de formations nationales et internationales se succèderont sous les trois chapiteaux de Transfert. On a déjà hâte de voir ce que ça va donner !   

Reboot 2019 : une programmation aux petits oignons  

Comme vous le savez, le vendredi 11 octobre et samedi 12 octobre 2019 seront marqués par l’édition exceptionnelle du festival Hip Opsession nommée Reboot. 

Pour cette soirée inédite les compteurs sont remis à zéro mais le casting n’en est pas moins excellent. Au programme : les Nantais Hocus Pocus, 13 Block, Georgio, les légendes Neg Marrons, Davodka ou encore Illa J. 

Hip Opsession Reboot : un nouveau souffle sur le festival 

Créé en 2005 par l’association Pick Up Production, le festival Hip Opsession s’est imposé au fil des années comme étant un incontournables nantais ! Nous l’attendons avec impatience chaque année pour nous immerger plusieurs jours durant, dans la culture Hip Hop. Battle, street art, concerts… Le festival ne déçoit jamais ses fidèles grâce à une programmation de fou et des artistes de tous horizons.

festival hip opsession reboot nantes 2019

Après une édition record en février 2019, Hip Opsession décide de changer de cap et de remettre les compteurs à zéro. Reboot, la prochaine édition annonce le nouveau format du festival qui se déroulera en deux temps à partir de 2020. 

Février 2020 sera ainsi consacré à la danse. En s’articulant autour du Battle Opsession, la programmation sera dédiée aux battles, worshops, initiations et conférences. Toujours fidèle à ses principes d’accès pour tous à la culture, le festival restera nomade et investira différents lieux dans la ville. 
Le deuxième temps du festival se déroulera quant à lui en octobre et sera dédié à la musique Hip Hop. Pour ce deuxième temps du festival, Pick Up Production, à décidé d’investir Transfert. 

Le rendez-vous est pris, on se retrouve donc le vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019 pour un Reboot qui s’annonce d’ores et déjà mémorable. À très vite dans les rues de Nantes ! 

Plus d’infos !

Lieu

Adresse

Transfert & Co, Rue de l'Abbé Grégoire, Rezé, France

Infos pratiques

Accessible aux handicapés Parking

Arrêts proches

Sorin 97 m
36
Basse Ile 257 m
36
Seil 263 m
303697