Les Escales : le festival qui invite au voyage

Les Escales de Saint-Nazaire est clairement le festival qui sent bon l’été et annonce les vacances ! À seulement 1h de Nantes, Les Escales vous embarquent cette année à la découverte du Brésil et plus précisément de Sào Polo. Entre têtes d’affiches et découvertes variées, Big City Life vous emmène du vendredi 26 juillet au dimanche 28 juillet 2019 au festival le plus ensoleillé de Loire-Atlantique ! Suivez le guide. 😉 

Les Escales : le festival à deux pas du reste du Monde

fest les escales

C’est dans la ville de Saint-Nazaire à seulement une heure de notre belle cité des Ducs que nous nous rendons chaque année pour (re)découvrir les musiques d’ici et d’ailleurs. 

Direction l’île du petit Maroc pour trois jours de festivités du vendredi 26 au dimanche 28 juillet 2019 ! 
Combo parfait entre une ambiance urbaine et de bord de mer, Les Escales est un festival à taille humaine et à la cool. Chaque année on prend plaisir à s’y rendre pour faire le plein de musiques et de bonnes vibes.  

Avec pas moins de 7 spots répartis sur toute l’île du petit Maroc, cette année, vous déambulerez au son de la bossa nova à la découverte d’artistes venus tout droit de Sào Polo au Brésil. 
On commencera d’ailleurs notre déambulation au 106 rue d’Anjou dès le 9 juillet 2019. L’occasion de découvrir l’oeuvre du street artiste Apolo Torres qui complète le parcours street art des Escales, initié en 2015. 

Une programmation qui donne chaud !  

Le cru 2019 est une pépite dont on a hâte de se délecter ! 
Au menu : Lomepal, The Avener, Thylacine ou encore Orelsan.

les escales

Les Escales est connu pour être un festival éclectique proposant au fil des éditions un voyage musical à la rencontre d’autres cultures. Entre pop, rock, soul, world ou encore électro, la programmation est toujours à la pointe en matière de musiques actuelles. Elle oscille entre têtes d’affiches et découvertes tout en mettant l’accent sur l’émergence musicale d’une ville du monde, cette année Sào Polo. 

Le festival Les Escales est aussi et surtout un projet s’appuyant sur l’économie sociale et solidaire ou encore l’éco-responsabilité dont il a d’ailleurs été récompensé. C’est aussi des valeurs sociales fortes et la promotion du vivre ensemble que l’on ressent notamment dans l’énergie qui se dégage du lieu et des festivaliers durant les 3 jours de fête. C’est en ce sens que la programmation 2019 s’est dessinée.
On y retrouve ainsi l’artiste Kiddy Smile, le pape du voguing; la techno berlinoise de La Fraîcheur; Muthoni Drummer Queen ou encore les sulfureux Teto Preto ou la très engagée Tassia Reis et le rap-electro d’Edgar qui ne ressemble à rien de connu !

les escales festival saint-nazaire 2019

Le coup de coeur de la rédaction revient au dispositif mis en place par le festival, afin de permettre aux personnes sourdes et malentendantes de vivre une expérience unique et de profiter de cette programmation de folie grâce aux gilets vibrants SubPac. 

Les Escales, à Saint-Nazaire : l’apologie du chill nazairien 

Vous l’aurez compris, le festival Les Escales est l’assurance de passer un moment convivial et bon enfant. Cette année le chill est plus que jamais mis à l’honneur avec des animations et des spots qui invitent à la détente. 

Direction la plage du Vieux Môle ! Ce petit coin sera votre nouveau QG durant ces trois jours de festival. Au programme, ambiance groovy aux sonorités d’Amérique du sud avec DJ Nakeye. En passant évidemment par Sào Polo avec le groupe Batucada Oléado qui vous fera dandiner au son des percussions. 
Les plus sportifs pourront se faire une partie ou deux de Beach volley avec les membres du club de la ville qui animeront le terrain !   
Quoi de mieux que ce nouveau spot pour recharger les batteries entre deux concerts ? Les pieds dans l’eau, du bon son dans les oreilles et un cocktail à la main. On s’y voit déjà ! 

ambiance escales

Autre spot, autre ambiance. C’est du côté du Club 360 qu’il faudra se rendre pour se plonger dans la culture brésilienne mise à l’honneur cette année.
Situé au fond du site, le Club 360 est le coin prisé des amateurs d’électro et de techno. On pourra ainsi y retrouver les artistes L_Cio et Joy Muniz. Petite nouveauté cette année, des initiations au fórro ainsi qu’un bal de fórro y seront proposés ! 
Pour l’occasion, deux danseurs professionnels vous accompagneront pour ce voyage culturel à travers la danse emblématique du nord-est du Brésil. On n’hésite pas puisque le plan est gratuit avec le pass festival ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Festival Les Escales (@festivallesescales) le

Comble du chill et de la bonne humeur de cette édition 2019 : la grande roue !
Installée pour la première fois aux Escales, la grande roue promet une vue panoramique sur la ville de Saint-Nazaire, son port, l’estuaire ou encore la baie de Saint-Brévin. Ça promet d’être canon surtout au coucher du soleil.

Et comme chaque année, un camping est toujours présent. Situé à 5 minutes du site, c’est le bon plan pour les plus fatigués qui ne tiennent pas la marée 😉

Pas de doute, on a hâte d’y être ! 

À très vite aux Escales, du vendredi 26 juillet au dimanche 28 juillet 2019, à Saint-Nazaire 😉

Plus d’infos !

Nos recommandations

  • Chanter à la place de Lomepal
  • Chiller à la plage du Vieux Môle avec un mojito à la main
  • S'initier au forró au club 360
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

Les Escales, Rue d'Anjou, Saint-Nazaire, France

Infos pratiques

Accessible aux handicapés Terrasse Parking Tard

Arrêts proches