Festival Spot : 6 bonnes raisons d’aller à Stereolux

Attention soirée immanquable à l’horizon! Sur Big City Life on vous a déjà parlé de la quatrième édition du festival Spot (13-15 juin 2014) mais pour l’occasion ce samedi 14 juin 2014 méritait bien un article spécial. À partir de 20h, on se donne rendez-vous à Stéréolux pour une multitude d’évènements au coeur de la même soirée. Pour y voir plus clair et pour vous donner envie de bouger du côté des Machines de l’Île de Nantes, on vous envoie nos 6 bonnes raisons de se mettre en mode Hip Hop!

Festival Spot Nantes : 6 bonnes raisons de venir à Stereolux 

spot nantes 20141) Pour le Festival Spot et les jeunes nantais à l’origine du bail

On avait l’habitude de savourer ce Festival au mois de septembre mais surprise, pour la quatrième édition, les organisateurs ont décidé de changer de saison tout en gardant la même ligne directrice. Festival itinérant oblige, le week-end du 13 au 15 juin 2014 sera sans doute plus propice au soleil dans les rues de Nantes. Au programme : Théâtre, danse, cinéma, musique, expo, installations multimédias… Le Thème : La mobilité internationale!

exchangeable nantes rotterdam2) Pour le projet Exchangable entre 4 MCs de Nantes et 4 Beatmakers de Rotterdam

Exchangeable est un projet d’échange musical européen qui rassemble 4 MC’s de Nantes (PEDRO, MYST, WESS, MEIS) et 4 beatmakers de Rotterdam aux Pays-Bas (LYMA, MPM, 2DOPE, JEE). Du 12 au 15 juin, les hollandais seront à Nantes pour un séjour mêlant temps d’enregistrement studio, répétitions, visites de la ville et rencontre avec les acteurs culturels. Les 8 artistes se retrouveront sur la scène de Stéréolux le samedi 14 juin à partir de 20h30!

Castle Hood VS SPot3) Pour entendre du bon Hip Hop nantais

Des têtes connues sur Big City Life! Phat Meal et Pacta Verba arpentent les scènes nantaises pour notre plus grand plaisir. Cette fois ci, on les retrouvera dans le cadre de la Carte Blanche à l’Association Castle Hood. Ils seront accompagnés des Red Pompers de DJ Creeds et de DJ Virus.

niribu nantes4) Pour le Melting Art de C’West, grand moment de danse Hip Hop

C’West présente « Melting Art » : des performances chorégraphiées d’artistes nantais et français, suivis de la création « Nibiru », mise en scène et chorégraphiée par Soria et Medhi et co-produite avec la compagnie Art Move Concept. Un spectacle qui repousse les limites de la danse hip hop et fait fusionner la subtilité et la virtuosité… dans un cocktail étonnant. Haut niveau garanti !

5) Pour Georgio, phénomène Rap du XVIII

Sur Big City Life, on suit Georgio depuis son premier opus intitulé « Mon Prisme ». Son EP « Soleil D’hiver » se classait même dans nos meilleurs albums de l’année 2013. On l’avait dit avant, on le dit pendant et on le dira après, Georgio fait partie des meilleurs MCs sur la scène hexagonale. Son dernier opus « À l’Abri » le confirme… Et croyez-le, lui et le Rap, lui et nous…C’est loin d’être terminé! Ça tombe plutôt bien car ses textes sont de plus en plus touchants et incisifs. Ses lyrics font de plus en plus mal et ça nous fait de plus en plus de bien… #RopeaDope

6) Car tous ces plans sont gratuits!!!