SuperBoom Records

Festival Spot Nantes : Le Programme détaillé

Belle affiche, belle programmation, que demande le peuple nantais? Du Spot et encore du Spot! On avait l’habitude de savourer ce Festival au mois de septembre mais surprise, pour la quatrième édition, les organisateurs ont décidé de changer de saison tout en gardant la même ligne directrice. Festival itinérant oblige, le week-end du 13 au 15 juin 2014 sera sans doute plus propice au soleil dans les rues de Nantes.

Festival Spot Nantes : Le Programme 

Vous l’avez compris seule la période change. Le Festival Spot a une nouvelle fois prévu de nous mettre bien en mode théâtre, danse, cinéma, musique, défilé de mode, jeux, ateliers participatifs, expo, installations multimédias… Le Thème : La mobilité internationale! Prêt à partir en voyage? On vous en dit plus juste en dessous :

Festival Spot Nantes en mode Hip Hop, graffiti, théâtre, danse, cinéma…

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2014, le Festival SPOT va investir tour à tour les jardins de l’Hôtel de Ville, la place des Lauriers à Bellevue, Stereolux, et le quartier Graslin, le Cours Cambronne, le cinéma Katorza et l’espace Cosmopolis. Reste désormais à savoir ce qui va se passer sur l’ensemble de ces places fortes de la vie culturelle nantaise.

Programme du Festival Spot à Nantes du 13 au 15 juin 2014

Le vendredi 13 juin 2014 de 18h à 23h30 : Jardins de l’Hôtel de Ville & Rue de la Commune

Pour la première soirée du Festival Spot, on va retrouver pas mal de têtes connues sur Big City Life. Avec notamment la Bad Newz Company (21h30) et les Various Brotherz (22h30) on est assuré de passer une très belle soirée. On n’oublie pas non plus « Au Pays de Mademoiselle Bulles » de la Compagnie Kokeshi, le Busby Crew et la fanfare qui va ambiancer tout cette histoire!

Le samedi 14 juin 2014 de 14h à 19h : Place Graslin, Cours Cambronne, Espace Cosmopolis et Le Katorza

Place Graslin : Danse Hip Hop (Make a Move à 14h30, KLP Krew / Back To Basic / School Of Rock à 16h30), Reggaeton (15h15) et New Hope le nouveau collectif vocal urbain de l’asso « Urban Voices ».

Cours Cambronne : À 15h, ImproGraff! S’inspirant des matchs d’improvisation théâtrale, les graffeurs doivent faire preuve de créativité et d’originalité pour interpréter au mieux les mots lancés par le public!
De 14h à 19h : Rendez-vous gourmands avec la cuisine de DD, le Melting Pot, Boustifail, Les Fines Louches et Soul Food.

Espace Cosmopolis : Faites une escale dans l’univers de la mode avec une exposition photos, une installation multimédia et surtout plusieurs défilés de mode sur le thème de l’Asie, la Crète et la Jungle Urbaine (14h à 18h)

Cinéma Le Katorza : Trois séances gratuites à l’affiche de ce Festival Spot avec notamment dès 14h des documentaires et des reportages sur le thème du Voyage (Mali, Slovaquie, Argentine et Japon), des créations 100% nantaises (comédies, fausses Pub et courts métrages à 16h) et une belle sélection de docus clips et fictions sur la danse à partir de 17h avec Brahim Yaqoub!

Le samedi de 19h30 à 23h30 : Soirée spéciale à Stéréolux avec une Carte Blanche à Castle Hood et C’West

Le dimanche 15 juin de 14h à 18h30 : Place des Lauriers Quartier Bellevue

Pour clôturer le Festival Spot, la dernière journée va se dérouler entièrement sur la Place des Lauriers dans le Quartier de Bellevue (ou sous les nefs en cas de pluie). Au programme : Un village en fête avec un bar, du théâtre, des expos, de la danse, de la musique et beaucoup de surprises terminer en beauté cette 4 ème édition!

spot nantes 2014


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil