Festival Terres du Son : Live Report

Festival Terres du Son. Du 10 au 12 juillet 2015, on a fêté les 10 ans du Festival « Terres du Son » à Monts (Domaine de Candé) du côté de Tours. Pour l’occasion les organisateurs ont pu souffler très fort leurs bougies avec un record en terme d’affluence : 48 500 festivaliers se sont rassemblés sous le soleil et dans une ambiance toujours aussi sympathique et conviviale. Big City Life était de la partie et vous fait revivre l’édition 2015!

Festival Terres du Sons : Une programmation à la hauteur de l’évènement

Au niveau concerts, chaque festival a son lot de révélations, de confirmations et de déceptions. L’édition Terres du Son 2015 n’échappe à la règle même si la sensation d’ensemble confirme que le festival a encore franchi un cap cette année avec une programmation à la hauteur de l’évènement.

scarerow terres du sonTerres du Sons : Nos révélations

Côté révélations, on a envie de mettre en avant les toulousains de Scarecrow qui ont attiré l’attention de beaucoup de festivaliers. Dans une veine Blues-Hip Hop avec une rythmique puissante et une voix juste énorme du chanteur -guitariste, Scarecrow fait partie des groupes à suivre de très près dans les mois et années à venir…

Dans cette lignée de jolie surprise, on peut également citer Jeanne Aded qui confirme l’engouement qu’elle suscite actuellement, avec un concert tout en tension et en émotion. The herbaliser vendredi et Electrodelux le dimanche ont également su insuffler leur groove et faire danser le public, avec leurs styles de jazz respectif ( hip hop funk pour l’un, electro big band pour l’autre).
Jeanne terres du son

Festival Terres du Son : The Do, Fauve, Damian Marley et Soviet Suprem au rendez-vous!

Au niveau des artistes attendus, The Do a offert un concert magistral, avec une electro pop efficace qui en fait dorénavant une valeur sure. Fauve, au delà de son succès médiatique est un groupe a voir absolument sur scène et Damian Marley a mis le feu avec un concert aux sonorités reggae roots. Sans oublier, le groupe Soviet Suprem qui a su ambiancer la foule par leur show festif.

Soviet Supreme terres du son

Festival Terres du Son : Rodrigo y Gabriela sans Gabriela…

Le samedi en revanche, quelques déceptions avec notamment Volo (groupe qu’on apprécie particulièrement) qui a été victime d’une coupure de son sur la deuxième moitié de leur concert. Dommage, car cette carte blanche avec les joyeux urbains et wally en invités partaient sur des chapeaux de roues.
Conséquence de cette coupure de son ( réparée en 45 mn, avec la mise en place de groupes électrogènes de secours), le concert de Rodrigo y Gabriela a eu du retard. Enfin, le concert de Rodrigo puisque pour des raisons de santé, Gabriela n’a pas pu joué. Il a donc fait le concert seul, avec beaucoup de courage…mais sans la puissance rythmique de sa comparse, l’effet n’était malheureusement pas le même.

Voici un petit peu notre tour d’horizon de cette dixième édition du Festival Terres du Son qui nous a procuré beaucoup de plaisir! On attend désormais avec impatience la programmation version 2016 avec toujours la même ambiance et une organisation à la hauteur de l’importance du public qui sera encore plus nombreux.


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil