SuperBoom Records

Fête de la musique Nantes Programme détaillé

Fête de la musique Nantes programme. 21 juin oblige, c’est la Fête de la musique Nantes. Avec le soleil au rendez-vous, l’ambiance promet d’être chaleureuse dans la Cité des Ducs. Ce jour particulier dans l’année est l’occasion de se rassembler, boire des coups et écouter du bon son toute la nuit dans les rues de Nantes. Vu que la plupart des établissements se prêtent au jeu, il est assez difficile pour nous de vous dresser un programme ultra détaillé de la Fête de la Musique à Nantes version 2014. Pour autant, on va quand même vous donner quelques bons petits plans et spots pour passer une soirée au top…

Fête de la musique Nantes programme du 21 juin

En 2014, on a de la chance puisque la Fête de la musique Nantes tombe un samedi soir. C’est plutôt rare et ça permet de bien profiter toute la soirée dans les rues de la Cité des Ducs. Cette année encore, on vous conseille de vous balader de quartiers en quartiers, de terrasses en terrasses et de bars en bars à la découverte de groupes connus ou moins connus. La Fête de la musique sur Nantes, c’est vraiment ça! On vadrouille au rythme des groupes et on se laisse guider au fil du son, là où nos oreilles se sentent le mieux…

Fête de la musique Nantes Programme de la cité des ducs

Après la pop en 2012 et la voix en 2013, la Fête de la Musique Nantes célèbre cette en 2014 les musiques urbaines en mettant en avant la rencontre entre la musique et l’énergie des habitants. Une belle image qui résume finalement l’esprit du 21 juin. En ce qui concerne les meilleurs spots pour la ville de Nantes, toutes les infos pratiques sont dispos juste en dessous. Bonne soirée…

La programmation de la Fête de la musique Nantes :

Le Marathon 12h-2h à L’Absence Café
Dès 12h, cours de Salsa avec SALSASSOS avant de laisser la place à INUIT, Groupe Live Electro Pop.
De 15h à 17h on retrouve CLN’R friends (Madism, Djé et Axl) pour un Mix Deep House.
De 17h à 18h on passe en mode Pré Apéro avec 3.70 LIVE JAZZ FUNKY.
La soirée continue avec DJ BLACKSAD et DEYCKONE de 18h à 22h, 2 jeunes dj Nantais adeptes des nettoyages de tympans à base de trésors soul funk.
Avant de se terminer avec CHICKEN FIVE Live Rock (22h-23h) et AMOREM
Cyril Videcocq & Maxime Champain pour un Mix Techno & Deep jusqu’à 1h du mat’…
Horaire : 12h-1h du mat’
Lieu : L’Absence Café

La Culture Nantaise à l’honneur avec Nautilus et la Bande à Nemo
Un voyage à travers des univers musicaux éclectiques : rock, chanson, madrigal, etc. Une autre manière d’approcher la culture nantaise et de se plonger dans l’imaginaire de Jules Verne.
Horaire : Répétition publique à 11h et concerts à 15h et 16h30.
Lieu : Passage Sainte Croix (rue de la Baclerie)

Fanfares à la Préfecture avec Traxs et trois dames
16h30 : Traxs, fanfare composée d’Elie Dalibert (saxophone baryton), Gweltaz Hervé (saxophone alto), Florian Chaigne (percussions). 17h30 : rencontre musique classique, contemporaine et improvisée entre trois dames, Carla Pallone (violon), Soizic Lebrat (violoncelle) et Shadi Fathi (setar, instrument iranien).
Horaire : 16h30-18h30
Lieu : Préfecture

Reggae & Sound System avec Get Up au CafK
Pour la fête de la musique, l’Association Get Up ! s’installe dans le centre ville de Nantes pour une session sound system avec : Musically Mad Sound System, 4 scoops ! Rdh Hifi. Venez Skanker avec nous pour un avant goût du Dub Camp Festival !
Horaire : 17h-1h
Lieu : Le CafK 2 rue Bossuet

Soirée Funky au Cascabel avec Peinture et Créations Live
Le spot sera 100% Funky dès 18h avec notamment DJ Tom Select derrière les platines puis W2G (Disco funk), The Wooden Face (Funk), ainsi que les performances picturales et digitales de Xavier Montero et d’Heol!
Horaire : 18h-1h
Lieu : Le Cascabel, 1 rue Kervégan

Djs et Graff avec C’est Pas Nous au Barlocks
Pour fêter les 1 an du collectif CPN, les membres ont décidé de nous concocter une Fête de la musique comme on les aime. Au menu : Djs / High Time Sound / Tomawok / mr_george et Performance de Graff avec Santa Loul et Rom!
Horaire : À partir de 18h
Lieu : Le Barlocks, 19 rue des Carmes

Spécial Océan Indien, Musiques du Monde
Plusieurs groupes représentent les îles de l’Océan Indien. Show danse Sega Maloya avec K’dance Dézil et leur mini danseuses (de 2 à 10 ans). Danse réunionnaise et mauricienne. Démonstration Salegue (danse malgache) et Dancehall. Spectacle de Sambé avec Outamadouni Wahatrou, danse comorienne. Petit concert de dancehall avec TS Riddim et DJ Gio aux platines !
Horaire : 19h-1h
Lieu : Place des Petits murs, à côté de l’hôtel la Perousse

Hip Hop, Trap & Electro avec Trickart qui prend d’assaut le Cours Didienne
Pour la deuxième année consécutive l’escalier de la Rue Didienne à Nantes (sur le Cours de 50 Otages près du Shop Apple DXM) va se transformer en scène de concert. On se met dans le même délire que les Minis-BPM avec Trickart qui nous a prévu un lourd programme ce samedi 21 juin : SAMIFATI (Violon/Electronica/Hip Hop), WALLEE J (Electro/ UK/ Funky), TARIS (Trap/ Juke/ Footwork)…

Horaire : À partir de 20h et jusqu’à ce qu’on nous arrête
Lieu : L’escalier de la rue Didienne

Soirée Reggae, Hip Hop, Bass & Scratch au 9 Maillard avec DJ Abalképs
À deux pas de l’arrêt de Tram Bouffay, DJ Abalképs prend les platines de la « terrasse » du 9maillard. La petite manu au bar extérieur, vous proposera bière, shooter a 2€ et toujours les Jagerbomb a emporter !
Horaire : 21h-2H
Lieu : Le 9 Maillard, 6 allée du port Maillard

Ambiance Funk, Disco & House avec Birdy
Armel, Greg Sullivan, Elysse, Will Ika, Jankola, C.H.I.C.H.I. ont fait un passage remarqué lors des dernières soirées Birdy. Ils seront présents cette fois tous ensemble pour une soirée exceptionnelle. Môme les accompagnera derrière les platines vinyles, le tout dans une ambiance funk, disco et house.
Horaire : 22h-1h30
Lieu : Le Nid, 32ème étage de la Tour de Bretagne

Sans oublier, La rue du Maréchal Joffre, Le Lieu Unique, Le Melocotton, le Duplex et la plupart des bars du centre ville de Nantes qui vont nous ambiancer toute la nuit!
Bonne fête de la musique…


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil