SuperBoom Records

Feydball Nantes : Terrain de Foot déjanté à Feydeau!

Feydball Nantes. Dès qu’on a vu passer le programme du Voyage à Nantes version 2016, ce projet « Feydball » a tout de suite attiré notre attention. Le concept est assez fou puisqu’il s’agit de créer un terrain de football en plein centre ville, sur la pelouse du Carré Feydeau en face de l’arrêt de tram Bouffay! Mais attention, ici, il n’est pas question de rectangle vert mais bien d’un terrain de jeu qui suit les courbes de l’esplanade…

Feydball Nantes : Voyage à Nantes 2016 rendez-vous au Carré Feydeau

Le Voyage à Nantes version 2016 ne commence que le lundi 4 juillet. En attendant, on vous invite à imaginer un terrain de foot qui s’adapte aux irrégularités du sol, à sa déclivité et, surtout, à sa forme en croissant. Dans cet espace de jeu atypique, les spectateurs s’installent sur les marches devenues gradins et assistent à un match déformé par la configuration ubuesque du terrain.

Feydball : Terrain de foot croissant et miroir déformant

Mais le concept ne s’arrête pas là! Le public peut aussi encourager les joueurs en faisant face à un grand totem miroitant, sorte d’écran de retransmission sur lequel la perception s’inverse : le miroir crée une anamorphose qui rend au terrain son apparence classique, mais déforme joueurs et ballon !

Informations Pratiques :

Lieu : Cours John Kennedy, 44000 Nantes (Tramway Bouffay)
Horaires : 7j/7 de 10h à 19h
Tarif : Entrée Libre


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -