square daviais

Fin de l’évacuation du Square Daviais : les collectifs font le bilan…

Jeudi 20 septembre 2018, 11h annonce la fin de l’évacuation. 12 bus ont été affrétés au Square Daviais pour dispatcher les exilé-es dans cinq gymnases nantais. Actuellement, l’opération de nettoyage a débuté et les collectifs s’interrogent…

Square Daviais : des collectifs toujours mobilisés sur place

Les syndicats et associations toujours mobilisés au sein du Square.

Depuis 8h00 ce matin, jusque 11h00, 698 exilé-es ont été parqués dans 12 bus pour se faire transférer dans 5 gymnases nantais. Il s’agit du gymnase Émile-Morice sur l’Île de Nantes, Paon à Hauts-Pavés, Raphaël Le Bel au Grand Blottereau, Léo-Lagrange à Gloriettes et la Géraudière à Nantes Nord.

Malgré des tensions au sein du campement, l’opération s’est globalement bien passée. Néanmoins, un petit groupe membres de syndicats et d’associations soutenant les exilé-es vont rester dans le Square pour assurer le respect des promesses faites par la Ville de Nantes (notamment la restitution des tentes et autres par les collectifs, etc). Un appel à manifester ce samedi 22 septembre, à 15h, au Square Daviais a été lancé.

square daviais
Le nettoyage a commencé…

Des inquiétudes sont quand même présentes. Les collectifs de soutien ainsi que les médecins vont-ils avoir, comme convenu, un accès direct aux gymnases ? La Ville de Nantes va-t-elle également respecter sa promesse de fournir des repas complets chaque jour à toutes ces personnes ? Ce transfert n’est-il pas une opération de « triage » détournée ?

Appel à manifester ce samedi 22 septembre, à 15h, au Square Daviais

square daviais

Une chose est sûre cette situation n’est pas pérenne. Puisque ces gymnases sont prévus comme « logements » pour une quinzaine de jours.

Un comité va se réunir ce lundi 24 septembre avec la Ville de Nantes pour assurer le respect du jugement.
En attendant, une manifestation est organisée au Square Daviais. Ce samedi 22 septembre, à 15h pour un accueil digne et inconditionnel des exilé-es.


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE