Floralies 2019 : Une Fontaine de fleurs Place Royale

La ville de Nantes n’arrête pas de nous surprendre… À l’approche des Floralies (du 8 au 19 mai 2019), la Cité des Ducs va tout simplement fleurir de jour en jour. On nous murmure qu’une Fontaine de Fleurs va voir le jour sur la Place Royale.
Big City Life vous en dit plus juste en dessous 😉

Floralies 2019 : La fontaine de la Place Royale recouverte de fleurs !

Si vous suivez de près l’actu nantaise sur Big City Life, vous savez d’ores et déjà que les Floralies Internationales sont de retour dans la Cité des Ducs. Pour l’occasion, un parcours d’œuvres éphémères pour surprendre les habitants va apparaitre à partir du vendredi 3 mai 2019. Les fleurs vont pousser ici et là, au détour d’une rue, sur les vitrines des boutiques, au Passage Sainte-Croix, sur le parvis de la Cathédrale Sainte-Croix et même sur la fontaine place Royale !

Floralies 2019 : Un parcours floral dans le centre-ville de Nantes

À l’origine de cette belle initiative, on retrouve l’association des commerçants du centre-ville accompagnée de nombreux acteurs et artistes. Pour la Fontaine de fleurs Place Royale, c’est Anouk Autier et tout son équipe qui est en charge du projet.

Floralies 2019 : Dégustation de fleurs comestibles

À ne pas manquer également le temps fort du samedi 4 mai 2019. Au programme : Dégustations de fleurs comestibles au marché Talensac, avec le chef cuisinier Guillaume Maccotta, un jeu de piste au départ de la place Royale, des démonstrations de bouquets, un défilé de robes en fleurs naturelles, des choux sucrés floraux à goûter…

Pour tout savoir ? Cliquez ici !

À suivre sur Big City Life 🙂