La fresque de Royal de Luxe va être restaurée

Voici une bonne nouvelle qui devrait ravir tous les fans de la célèbre compagnie de théâtre de rue. La Fresque de Royal de Luxe va être restaurée en début d’année 2018. Il faut dire que depuis plusieurs mois ce monument insolite de la Cité des Ducs avait perdu de son éclat.

La Fresque de Royal de Luxe restaurée au début d’année 2018

Dévoilée en mai 2011 (Place de la Bourse) à l’occasion du spectacle El Xolo, la fresque de Royal de Luxe représente plus de 200 personnages historiques nantais. Ce véritable « mur tombé du ciel » (situé place Ricordeau près du skatepark) se dégrade de jour en jour. « Cette dégradation est un phénomène normal. Elle avait été conçue au départ comme une œuvre éphémère et souffre, au fil des ans, de son exposition aux intempéries » justifie David Martineau, adjoint au maire en charge de la Culture à nos confrères de 20Minutes.

La Fresque de Royal de Luxe : Une oeuvre à la base éphémère 

Mais la ville de Nantes a décidé de se saisir de la question et de restaurer ce monument au début de l’année 2018. À noter que plusieurs semaines de travaux seront nécessaires, sous la houlette de son créateur, l’illustrateur David Bartex.

« L’idée est qu’elle devienne une œuvre pérenne, explique David Martineau. Il faudra refaire la peinture, ajouter des couches de vernis résistant, protéger le socle, régler la problématique des ruissellements d’eau. Des interventions minutieuses. Nous sommes déterminés à ce qu’elle retrouve son éclat d’origine. »

À suivre sur Big City Life 😉


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE