fbpx
avant-première petit pays de gael faye nantes 2020

Gaël Faye à Nantes pour la sortie du film Petit Pays

Tout le monde (ou presque) a déjà entendu parler de Gaël Faye cet auteur-compositeur, interprète, romancier, poète et rappeur. En résumé, un artiste COMPLET. Après que son roman Petit Pays est connu un gros succès et le prix Goncourt, il s’adapte maintenant en film ! Pour l’avant-première, Gaël Faye débarque au Gaumont de Nantes le samedi 22 février 2020

Le roman Petit Pays de Gaël Faye adapté en film ! 

Petit Pays, c’est une chanson, un roman et un film maintenant ! Après avoir rencontré un gros succès à sa sortie en 2016, le roman partiellement autobiographique de Gaël Faye est adapté en film. Réalisée par Éric Barbier, cette œuvre se situe dans les années 1990. Un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre-cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance.

À l’occasion de la sortie de ce film le mercredi 18 mars 2020. Une avant-première est organisée ce samedi 22 février 2020. Au programme : rencontre-dédicace à la FNAC de Nantes, à 16h00, avec Gaël Faye. Puis avant-première du film au Gaumont, à 20h00. Pour finir par un débat à 22h00. 

Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe