reouverture machines de lile nantes parade des amoureux oiseaux

Galerie des Machines : découvrez les deux nouvelles recrues !

Sauts et déploiements des ailes, enroulement des cous, déploiement de la queue… La parade amoureuse des oiseaux est l’une des plus sophistiquées des êtres vivants sur cette Terre. Alors ce samedi 8 février 2020, venez manipuler les deux nouveaux oiseaux de la galerie des Machines lors de la réouverture !

La parade amoureuse à découvrir à la galerie des Machines ! 

galerie des machines parade amoureuse oiseaux

Après un mois de fermeture au public, ce samedi 8 février 2020 sonne la réouverture ! Pour l’occasion, vous pourrez découvrir la parade amoureuse de deux oiseaux, nouvelles machines de la galerie. Ces oiseaux métalliques enchaineront une série de mouvements l’un en face de l’autre, manipulés par les visiteurs eux-mêmes. 

Ces machines iront ensuite sur l’Arbre aux Hérons. Placées du côté du coucher de soleil, à proximité de la branche des amoureux. Cette branche portera les initiales des couples de donateurs qui voudront graver leurs noms. Au total, ce sont 35 animaux différents qui se retrouveront sur l’Arbre.

En attendant 2023, on vous propose de les découvrir à la galerie des Machines et en avant-première bientôt sur les réseaux de Big City Life !

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe