fbpx
golden-age-expo-street-art-arty-show-hacoopa

Golden Age : une maison transformée en temple du Street Art

Depuis quelques semaines à Orvault près de Nantes, on peint, on décore et on graffe. L’association Hacoopa, qui s’occupe notamment de la question du bien vieillir ensemble, crée sa première maison partagée pour séniors. Avant de rénover la maison de 440m², le collectif Arty Show, s’empare des lieux pour une exposition de Street Art. Dix artistes prennent possession des lieux pour transformer la maison en temple du Street Art pendant presque deux mois. Big City Life vous en dit plus sur Golden Age juste en dessous !

Hacoopa, Arty Show et dix artistes organisent une exposition de Street Art éphémère

golden-age-arty-show-expo-street-art-hacoopa

Le temps que les travaux de rénovation commencent Hacoopa ouvre la maison pour une exposition de Street Art éphémère. Dix artistes évoluant autour de Nantes investissent les lieux pour repeindre la maison du sol au plafond. Salon, chambres, couloir et même salle de bains, chaque pièce de la maison nous dévoile un nouvel univers. On retrouve parmi les artistes des noms comme Lady Bug, Angèle ou encore Tanala, mais aussi Selor et Titomulk. C’est l’occasion de laisser les Street-artistes s’exprimer dans un lieu qui leur est dédié. L’exposition temporaire Golden Age est ouverte gratuitement depuis le vendredi 16 octobre 2020. Ce projet mis en place par Hacoopa et Arty Show permet à chacun de découvrir la pratique du Street Art dans le cadre reconnaissable d’une maison.

Une réflexion sur l’âge d’or grâce au Street Art

golden-age-expo-street-art-orvault-3

Les œuvres créées pour l’exposition Golden Age, invitent à réfléchir sur la viele tempsla sagesse et l’âge d’or. Période d’harmonie et d’amour pour certains, abondance de plantes pour d’autres ou encore élévation, chacun expose son point de vue. Ainsi, on trouve dans une pièce une fresque de Physalis qui dénonce la société actuelle qui détruit tout, et nous invite à revenir vers un mode de vie plus simple. Quelques pièces plus loin, Titomuk regroupe dans une seule pièce différents objets ou œuvres qui ont connu un âge d’or. Vous retrouverez également des conférences et des ateliers autour du street art et du bien vieillir ensemble. Mythologie, technologie, nature, parcours intérieur, pop culture ou rêve, à chacun son voyage. Vous avez jusqu’au dimanche 29 novembre 2020, pour découvrir les 440m² peints par les artistes.

Informations pratiques : 

Exposition Golden Age
6 rue de la corniche
44 700 Orvault
Dates : du vendredi 16 octobre au dimanche 29 novembre 2020
Ouverture : mercredi, vendredi, samedi, dimanche 
Horaires : de 14h00 à 18h00 (le mercredi) / de 17h00 à 20h00 (le vendredi) / de 11h00 à 18h00 (le samedi et dimanche)
Prix : gratuit
Plus d’infos !

Au vue du succès de l’exposition Golden Age, Arty Show et Hacoopa ont décidé de vous ouvrir encore un peu plus les portes de cette maison unique en son genre. Rendez-vous ce jeudi 29 octobre, de 14h à 18h, vendredi 30 octobre, de 14h à 20h et le jeudi 11 novembre, de 11h à 18h !

 


Ilona Lecomte