Grande Braderie de Nantes

Pas besoin de faire des longs discours pour présenter la Grande Braderie de Nantes. Tradition historique, c’est toujours l’occasion pour les Nantais de faire de belles affaires dans le centre ville. Le samedi 29 mars 2014, une foule de personnes devrait une nouvelle fois chercher à dénicher la perle rare à petit prix (textile,équipements pour la maison, produits issus de la maroquinerie, de jeux, de bijoux et autres accessoires…). De 9h à 19h, ce sont plus de 1 200 commerçants (400 sédentaires et 800 non sédentaires) qui vont déballer leurs produits dans les rues de Nantes. Pour l’association Plein Centre partenaire de l’évènement, c’est avant tout l’occasion de faire vivre une belle journée au centre-ville.

Grande Braderie de Nantes de 9h à 19h

Avec l’arrivée des collections d’été, La Grande Braderie de Nantes est l’occasion pour les commerçants de faire de la place et d’écouler stocks et invendus. «Cela nous permet également de capter une autre clientèle, qui n’oserait pas franchir la porte de notre boutique», observe Nathalie Deniau Millon, vice-présidente de l’association Plein Centre sur le site internet de Nantes.fr

Grande Braderie de Nantes : Des réductions pouvant aller jusqu’à -50% et -70%

À noter que La Grande Braderie de Nantes commencera d’ailleurs dès le vendredi 28 mars, mais uniquement à l’intérieur des boutiques. Pour bénéficier des rabais allant jusqu’à 50, voire 70%, Nathalie Deniau Million conseille justement «d’arriver dès le vendredi pour profiter de la braderie à l’intérieur des boutiques, ou bien de venir le plus tôt possible le samedi matin.»

Grande Braderie Nantes : Rendez-vous dans le centre-ville

En ce qui concerne, l’aspect pratique de la Grand Braderie de Nantes, celle-ci va se dérouler sur un un périmètre délimité par le cours Franklin-Roosevelt, la place Graslin, la place de l’Écluse et la rue de Strasbourg, soit le périmètre du centre-ville de Nantes aujourd’hui piéton.