Great Plains Pictures : Poésie Visuelle Régulière

Les grands projets proviennent le plus souvent d’idées simples.

La philosophie de la société de production Great Plains Pictures résume à elle seule la beauté de ses vidéos. Leur souhait de « raconter l’histoire de tout le monde mais d’un seul point de vue » nous apporte régulièrement notre dose de poésie et rien que pour cela on les en remercie. La simplicité de leurs images donne une force à l’ensemble qui nous transporte dans des aventures quotidiennes sur Nantes. Entre une séparation, une défaite à une battle de danse ou encore un échec professionnel, Great Plains Pictures arrive à retranscrire des émotions qui semblent nous appartenir. Les émotions de personnes à fleur de peau qui finissent par se retrouver dans un lieu apaisé, comme dans le trailer de lancement.

Trailer de lancement Great Plains Pictures par Brahim Yaqoub

Nous avons de la chance parce que la personne à l’origine de Great Plains Pictures se nomme Brahim Yaqoub. Cet ancien danseur Hip Hop de la compagnie Misfits est tout simplement un amoureux de la ville de Nantes. Dans les rues de celle-ci, il aime s’y balader, s’y perdre pour mieux la découvrir et la sublimer à travers ses vidéos. Ses premiers sujets de prédilection : la danse et le mouvement du corps. « Étant autodidacte, je me suis dis autant commencer par quelque chose que tu maitrises. » Mais Brahim ne veut pas se laisser cloisonner dans un seul genre : « Le but désormais c’est de vraiment s’orienter vers tous les styles de production vidéo ». Toujours avec la même passion et l’envie de raconter des histoires à travers un seul point de vue, le sien, fait de simplicité et de poésie.

Big City Life à la rencontre de Brahim Yaqoub, fondateur de Great Plains Pictures

Big City Life a eu la chance de se poser dans un café avec Brahim Yaqoub. Nous avons évidement parlé de Great Plains Pictures. Il a posé un regard déjà très professionnel sur ses projets, les danseurs et la danse Hip Hop en général. Puis, il a gentiment évoqué les coulisses de la réalisation de ses vidéos et son actualité à venir. N’oubliez pas de noter en lettres majuscules le nom de Brahim Yaqoub, vous allez rapidement en entendre parler au cours de l’année 2014.

SAKURA 1 Nantes

Great Plains Picture Nantes1