fbpx
hellfest 2020 nantes visite festival site clisson

Hellfest : le site du festival comme vous ne l’avez jamais vu !

Crise sanitaire oblige, les fans de métal et d’autres genres de musiques extrêmes sont privés de Hellfest cette année ! Pour ceux qui seraient trop impatients pour attendre l’édition 2021 du festival, ou ceux qui n’ont tout simplement jamais assisté à l’un des plus grand festival Rock Métal d’Europe, on a un plan pour vous ! Toute l’année, il est possible de visiter le site du festival à Clisson. L’occasion de découvrir les scénographies métalliques qui plongent chaque année les festivaliers dans un décor satanique hors du commun ! Big City Life vous en dit plus juste en dessous ! 🤘

Un site touristique plus qu’original ! 

hellfest nantes clisson festival visite site 2020

En manque d’idées pour une sortie pendant les vacances ? Direction Clisson pour découvrir le site du Hellfest ! Le site qui s’étend sur 14 hectares, accueille gratuitement les touristes et curieux toute l’année pour découvrir les installations et structures métalliques qui habillent le festival chaque année.

Entre 10 et 100 personnes par jour, c’est le nombre de curieux qui viennent découvrir le site au fil de l’année. Un nombre dérisoire quand on pense qu’environ 180 000 festivaliers sont présents sur le site du Hellfest lors du festival

Au fil de l’année, sur le site, le public est beaucoup plus hétéroclite que pendant les trois jours du festival qui se déroule en juin. Définitivement plus calme que pendant le week-end du festival, curieux, badauds et habitants des alentours aiment s’y promener en famille ou entre amis. 

Un lieu de visite qui donne envie de venir au Hellfest ! 

clisson nantes hellfest festival site visite 2020

Le lieu de visite, étonnant et insolite donne souvent envie à ceux qui le découvrent de venir assister à l’un des plus grand festival d’Europe.

Au fil de la balade sur site, on découvre les installations originales et propres à l’univers du festival. Poubelles en forme de tête de mort, main du diable, arbre métallique où s’inscrit en gros le nom du festival, ou encore la statue de Lemmy Kilmister, ancien bassiste et leader du groupe Motörhead… Aucun doute, nous sommes bel et bien sur le site du Hellfest ! 

Malheureusement, crise sanitaire oblige, le festival n’a pas eu lieu cette année. Le site, lui, est resté ouvert le week-end du 20 au 21 juin 2020, lorsque le festival aurait du avoir lieu cette année. Des dizaines de fans sont alors venus sur le site pour faire une sorte de pèlerinage, et rendre un certain hommage à cette non-édition du festival. 

Vous l’aurez compris, plus qu’un simple site touristique, le site du Hellfest, véritable musée à ciel ouvert, est un lieu emblématique pour les fans de musiques extrêmes.🤘

Informations pratiques : 

Site du Hellfest
Rue du Champ Louet,
44190 Clisson
Tarif : Gratuit
Horaires : Ouvert 7j/7, 24h/24

Lou Le Moal