fbpx

Hip Opsession : Grünt s’invite à Nantes pour un talk autour du rap français

Dans le cadre du festival Hip Opsession du 1er au 9 octobre à Nantes, Grünt, le média parisien consacré à la culture hip-hop, s’invite à Nantes pour un talk au Lieu Unique jeudi soir. Au menu : « le rap français est-il encore un genre musical ? ». Big City Life vous en dit plus !

Grünt Talks : Le rap français est-il encore un genre musical ?

Jean Morel, fondateur de Grünt Radio, et l’artiste Lazy Flow (de dos). Photo : Thomas Fliche / Télérama
Si vous suivez les actualités de Big City Life, vous savez très bien qu’on est très branchés sur la culture urbaine et sur le hip-hop. On ne peut pas donc pas passer à côté de la venue de Grünt à Nantes ce jeudi soir. Le média parisien spécialisé sera présent au Lieu Unique dans le cadre du festival Hip Opsession pour une table ronde autour du rap français, de 19h à 23h15.

Que qualifie-t-on de rap français aujourd’hui ? Est-il encore un genre musical ? Quelle musique classe-t-on réellement sous cette étiquette ? Autant de sujets et de questions qui seront abordés durant ce Grünt Talks, animé par Jean Morel, créateur de Grünt, et Neefa, journaliste passionnée de rap. « Alors qu’il paraît évident que certaines terminologies comme ‘musiques urbaines’ ou ‘pop’ urbaine’ présentent de grandes lacunes, et sont mêmes impropres, il convient de s’interroger avec la jeune génération dont les productions musicales se sont infinement diversifiées, s’ils ont encore le sentiment de faire du rap français ? Et si chaque fois que l’on parle de rap français, c’est bel et bien de rap qu’il s’agit ? » précise d’ailleurs Hip Opsession au sujet de ce Grünt Talks. Pour faire vivre au mieux cette table ronde et apporter un avis aiguisé sur la question, Zinée, Jäde et Coehlo seront également de la partie !

Alors, le rap est-il encore un genre musical ? Vous avez quatre heures… Rendez-vous ce jeudi soir à 19h du côté du Lieu Unique pour un débat qui s’annonce déjà passionnant ! En plus, le plan est gratuit

Infos pratiques :
Festival Hip Opsession, du 1er au 9 octobre 2021
Grünt Talks – Le Lieu Unique, 2 rue de la Biscuiterie, 44000 Nantes
19h – 23h15 / Gratuit 
Pass sanitaire et port du masque obligatoires. 

Lucas Hervouet

« Favet Neptunus Eunti »