fbpx
hip opsession musique nantes 2020 5

Hip Opsession Musique 2020 : le hip hop toujours plus fort !

L’incertitude ne prendra pas le pas sur la culture ! Pour sa deuxième édition, Hip Opsession Musique va vivre et se transmettre autrement qu’à travers des concerts debout. Une belle programmation axée sur l’action culturelle et la transmission des savoirs et pratiques de la culture hip hop vous attend du vendredi 2 au samedi 10 octobre 2020 dans toute la métropole nantaise. Big City Life vous en dit plus juste en dessous. 😉

Festival Hip Opsession Musique : au cœur de la culture hip hop

Malgré la crise sanitaire, le festival Hip Opsession Musique se maintient. Sans concert debout, l’équipe s’adapte et fait ressortir l’ADN même de la culture hip hop et du festival. Du vendredi 2 au samedi 10 octobre 2020, deux axes vont faire le festival : l’action culturelle et la transmission des savoirs et pratiques hip hop appelée « knowledge ».

La programmation voguera sur plusieurs récits : événements marquants du mouvement hip hop, parcours atypiques, initiatives inspirantes et valeurs portées par cette culture. Conférences, tables rondes, projections cinématographiques, DJs sets alimenteront ces huit jours de festivités. Autant de moments où public et intervenant·e·s, néophytes et passionné·e·s, pourront se retrouver pour échanger, partager et apprécier la richesse de la culture hip hop. « Plus que jamais, le monde de demain, quoi qu’il advienne, nous appartient. »

Le festival Hip Opsession 2020 : l’événement hip hop incontournable de Nantes !

hip opsession musique nantes 2020

Le Festival Hip Opsession est un événement incontournable à Nantes depuis plus de 10 ans ! Entièrement dédié à la culture Hip Hop, le festival voit défiler chaque année des pointures nationales, internationales et locales. En 2019, ils décident de changer de cap et de scinder en deux le festival. Maintenant, rendez-vous en octobre pour Hip Opsession Musique et en février pour le Hip Opsession Danse !

Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe