Hippodrome Nantes : Revivez notre folle journée !

Vous connaissez certainement déjà l’hippodrome de Nantes. Mais avez-vous déjà admiré une course dans son enceinte ?  Big City Life s’est rendu un jour aux courses pour découvrir au plus près l’univers hippique, pour relever l’ambiance et la température. Un vrai kiff qu’on vous raconte juste en dessous 😉

Hippodrome de Nantes : Revivez notre folle journée !

Tout commence par une petite balade plutôt cool de l’arrêt de Tram « Facultés » jusqu’à l’entrée de l’Hippodrome. Le lieu est une véritable institution de la ville de Nantes car il a été inauguré en 1875. On franchit donc les portes de l’enceinte avec l’envie d’en savoir plus sur l’univers des courses hippiques…

Nous sommes accueillis par Oisin Hopper, responsable de la communication et des relations publiques sur l’hippodrome de Nantes et Pornichet. Souriant et disponible, il nous propose une visite guidée des lieux, même ceux interdit au public ! Nous visitons le hall des parieurs, le rond de présentation des jockeys et les écuries où sont gardés et chouchoutés les chevaux.

Big City Life en mode Peaky Blinders !

Après la présentation, il est l’heure de passer aux actes et chez Big City Life, on aime la prise de risque. Alors, même si les seule connaissances en courses que nous avons, c’est grâce à Peaky Blinders, on a quand même décidé de parier nos économies de manière super random. Du coup, quelle meilleure manière de choisir son cheval juste par son nom ?

Vous l’aurez peut être deviné, on a tout misé sur Très Bellafair, avec un nom pareil on est aussi serein que le PSG face au FC Barcelone en Champions League…

Parti en tête, notre bête de course nous à donné des sueurs froides jusqu’à la remontada incroyable du numéro 2 Saint Pois. Nous perdons l’équivalent des bénéfices de la dernière Block Party, quelle poisse…

Suite à cette grosse désillusion, on se réconforte dans un gros menu au super restaurant panoramique juste au dessus de nous. Bien décidé à ne pas mettre la clef sous la porte (même si on à pas de porte dans nos bureaux), on se retente un quitte ou double sur le Grand Prix de la Duchesse Anne. Avec le peu de sous qu’il nous reste, autant tout miser sur une grosse côte de 9,8. On craque le PEL pour tout parier sur Zambella. 

Et là… C’est un miracle !!! Victoire de notre pouliche grâce à on ne sait quel alignement des planètes. Finalement Big City Life reste vivant et déterminé à vous concocter du lourd pour les prochaines années. On a tellement kiffé les courses qu’on est clairement décidé à y retourner lors d’un dimanche ensoleillé 🙂

Si vous aussi vous êtes partants pour tenter l’aventure hippique, n’hésitez pas à suivre la page facebook de l’hippodrome de Nantes pour être au courant des prochaines courses, toujours au tarif unique de 5 € !

À bientôt en tribunes 😉

Photo à la une : @louisbrunetphotography


DEALER
DISCOVER DEALER

BIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFEBIGCITYLIFE