Île de Versailles : le jardin a réouvert ses portes !

Fermé au public depuis le 7 janvier 2019, l’île de Versailles a réouvert ses portes samedi 30 mars 2019, à Nantes. Chez Big City Life, on se languit déjà de faire quelques promenades dans ce magnifique jardin japonais 😉

Le jardin de l’île de Versailles a réouvert ce samedi 30 mars 2019

Avec 1,7 hectare, l’île de Versailles est l’un des poumons du centre ville. Sa végétation luxuriante vous avait manqué ? Pas de stress, le jardin a réouvert ses portes samedi 30 mars 2019. Et les nouveautés sont nombreuses. À commencer par la remise en état des chemins et allées de l’île. Des poissons sont également réintroduits au sein des nombreux bassins du jardin. Pour les plus petits, l’aire de jeux a même été agrandit. Au sein de l’île, on compte de nouvelles espèces de flores, comme des cerisiers ou des camélias notamment. 

ile de versailles nantes
@cyrillelehouedec

Le site est l’un des plus fréquentés de la ville avec plus d’un million de visiteurs chaque année. Au sein du jardin japonais, vous pouvez trouver le service de location de bateaux électriques Ruban vert, idéal avec le retour des beaux jours. La Cocotte solidaire, coopérative nantaise, ouvrira une cantine solidaire très prochainement. Ouvert tous les jours de 8h30 à 20h00, la réouverture de l’île de Versailles est propice à quelques belles balades champêtres.

À très vite dans les rues de Nantes 😉