In Situ Art Festival : Big City Life en duplex d’Aubervilliers

Grâce à notre fidèle correspondante basée sur Paris (aka Cécile), on va pouvoir vous envoyer quelques clichés exclusifs du « In Situ Art Festival »! Pour ceux qui ne le savent pas encore, depuis le 17 mai 2014, le Fort d’Aubervilliers est tout simplement « The place to be » au niveau du Street Art. À la base un camp militaire, puis une casse automobile pour enfin être laissée à l’abandon, cette friche urbaine du 93 (deux hectares) s’est transformée en galerie d’oeuvres d’art à ciel ouvert.

In Situ Art Festival 8

In Situ Art Festival : Du 17 mai au 14 juillet 2014 au fort d’Aubervilliers

Pour réaliser une telle performance, 40 artistes se sont réunis en secret pendant plusieurs semaines dans le Fort d’Aubervilliers. Le résultat est juste à couper le souffle…Si vous avez l’occasion de faire un tour du côté de la capitale, sachez que vous avez jusqu’au 14 juillet pour apprécier le fort d’Aubervilliers version Street Art (entrée gratuite!). Après il sera trop tard vu que la zone va être transformée en éco-quartier l’année prochaine.

In Situ Art Festival : Les photos

In Situ Art FestivalIn Situ Art Festival 6In Situ Art Festival 3In Situ Art Festival 4In Situ Art Festival 7In Situ Art Festival 2« Cette ultime photo représente en réalité une partie du visage d’une femme très active dans les quartiers populaires d’Aubervilliers. Ce n’est que vue du ciel que ce portrait peint au sol prend tout son sens. Une jolie métaphore pour un bel hommage… »