fbpx
in.visibles stereolux nantes 2020 1

In.visible(s) à Stereolux : live dans le noir et artistes secrets…

Et si l’on essayait de ressentir plutôt que de voir ? Intrigant, non ? C’est ce que vous propose le nouveau temps fort de Stereolux : In.visible(s) ! Du jeudi 12 au dimanche 15 mars 2020, au programme : workshop, installations, performances… Mais surtout des concerts dans le noir complet, des concerts sans artistes, des concerts à 360°… Oui, on vous l’a dit, intrigant ! 

In.visible(s) : Molecule, Ecker And Meulyzer, The Invisible Line, Toro Seduto

Stereolux a encore frappé fort en créant ce nouveau temps fort : In.visible(s). Du jeudi 12 au dimanche 15 mars 2020, tout un tas d’évènements vous est proposé sur le thème de l’invisibilité. Workshop, installations, miniconférences, performances, ateliers et concerts !

Des concerts oui, mais pas comme les autres. Cette soirée du samedi 14 mars 2020 commencera avec une performance de Molecule. Imaginez-vous plongé dans le noir, uniquement guidé par votre ouïe, pour une expérience sensorielle inédite à 360°. 

Connaissez-vous l’existence de la réserve de semences du Svalbard en Norvège ? Dans ce coin polaire isolé, des scientifiques conservent une gigantesque banque de graines issues des quatre coins du monde. On continuera donc la soirée avec les musiciens Ecker and Meulyzer qui ont choisi ce vaste décor pour capturer des sons à l’image des paysages environnants et composer leur album Carbon. Ce dernier sera ici présenté en version live avec un dispositif sonore à 360°. 

Ensuite, The Invisible Line prendra place. Énigmatique combo de musiciens connus qui a décidé de jouer des standards rock dissimulé derrière un écran ! Leur identité ne sera révélée qu’à la fin du concert avec en prime, feu d’artifice, démonstrations pyrotechniques et fontaines de champagne. Rien que ça ! 

Pour finir, vous assisterez à un live d’un groupe mystérieux enfermé dans un cube de fumée… Mais qui est Toro Seduto ? Il va falloir aller vérifier tout ça. 

On se donne donc rendez-vous le samedi 14 mars 2020 pour ces concerts déjantés et pour le reste de l’évènement In.visible(s) du jeudi 12 au dimanche 15 mars 2020.

Informations pratiques : 

Stereolux 
6 Boulevard Léon Bureau
44 200 Nantes
Dates : du jeudi 12 au dimanche 15 mars 2020 (les concerts le samedi 14 mars 2020)
Horaires : de 14h00 à 00h50
Prix : 0 – 28€
Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉


Lise Simon

Rédactrice en cheffe