fbpx

Insolite : Relooking complet dans l’ex maison d’arrêt de Nantes

Suite au transfert des détenus de la maison d’arrêt de Nantes à celle de Carquefou, la prison s’est retrouvée vide et sans intérêt. Jérome Guilbert a choisi d’y investir pour lui donner un second souffle. Une fois n’est pas coutume Big City Life a le flair pour les bons plans ! Suivez la guide, on vous détaille tout par la suite bande de curieux.euses ! 

Une guinguette, une salle de spectacle et un restaurant asiatique à venir !

Crédit photo : WHERE IS BRIAN

C’est à travers un projet de rénovation que Jérome Guilbert va mettre en lumière 3 lieux distincts à disposition des Nantais : une guinguette, un restaurant et un théâtre. Le pari semble avoir fonctionné, le lieu ouvrira ses portes aux futurs clients au printemps prochain !
« Goguette et son bar à huitres» se voudra être une guinguette familiale et conviviale qui offrira un cadre très agréable, agrémentée d’une décoration bohème chic. Le bon vivre de se lieu passe également par une présence importante de plantes et d’éléments végétaux qui saura ravir les petits et les grands ! Pour les familles avec enfants, un espace sera mis à disposition pour déposer les poussettes ainsi qu’un endroit où les enfants pourront jouer sous la surveillance des parents ! « Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets » confit Jérome Guilbert à nos confrères de Ouest France.

Le second lieu est un théâtre nommé le JoséphineB en hommage à la danseuse des années 1920, Joséphine Baker. Cette nouvelle salle de spectacle pourra accueillir 500 à 600 personnes, avec 210 places assises. Elle comprendra deux niveaux avec un rez-de-chaussée et un étage. Deux concerts y sont déjà prévus : Patrick Bruel et Julien Doré seront conviés à la rentrée de septembre prochain pour des concerts privés en toute intimité.

A noté que la salle pourra être privatisée en journée par des entreprises afin d’effectuer des séminaires, des cocktails ou autre.

Enfin, le dernier lieu est un restaurant asiatique intitulé Kuchi qui vous fera voyager à travers les délicieux plats d’un chef japonais d’un restaurant étoilé parisien. Situé dans le même bâtiment que le théâtre, aux deuxième et troisième étages, le restaurant pourra accueillir jusqu’à 150 personnes.

La guinguette et le restaurant seront ouverts 7/7.

Alors rendez-vous au printemps prochain, en famille ou entre amis pour un moment convivial dans cette ancienne prison aux multiples usages !

Crédit photo à la Une : WHERE IS BRIAN


Lila