Big City Life
  • Accueil
  • Agenda
  • Actu
  • Insolite
  • Tops
  • Nos Events
Big City Life
Big City Life
  • Accueil
  • Agenda
  • Actu
  • Insolite
  • Tops
  • Nos Events

Inscris-toi à la newsletter !

Chaque semaine, reçois par mail le meilleur de Nantes ! Actualités, bons plans, food... Tout y est !

Accueil Insolite « Objectif 15 000 masques en 3 semaines » : le pari réussi de ces nantais(e)s !
  • Insolite

« Objectif 15 000 masques en 3 semaines » : le pari réussi de ces nantais(e)s !

  • 13 mai 2020
solidartie 15 000 masques

Depuis la mi-avril, l’association nantaise Femmes en fil s’active pour fabriquer des masques en tissus à distribuer aux habitants des quartiers les plus démunis. L’association d’insertion située au cœur du quartier de Bellevue est devenue le noyau d’un gigantesque réseau de bénévoles. Leur objectif : réaliser 15 000 masques en 3 semaines. Ce vendredi 15 mai 2020, l’objectif sera atteint. Big City Life vous en dit plus juste en dessous ! 

Des masques à l’intention des personnes plus précaires ! 

15 000 masques objectif solidaire femmes en fil

Ces 15 000 masques cousus en moins d’un mois sont tous destinés aux personnes précaires de la ville de Nantes. Si la ville a fait livrer directement dans les boîtes aux lettres de ses habitants des masques lavables, qu’en est-il pour les personnes aux situations plus précaires ? Grâce à l’initiative de Femmes en Fil, les personnes les plus précaires telles que les sans-abris, migrants, gens du voyage ou encore étudiants en difficulté pourront sortir protégés d’un masque en tissus lavable et réutilisable. De toute évidence, l’attente de ces masques est forte, et bienvenue de la part de tous.

Plus de 200 couturières et couturiers au coeur de cette initiative solidaire ! 

solidarite 15 000 masques femmes en fil

Cette initiative ne serait rien sans le travail des 200 bénévoles des 25 associations participantes. La plupart de ces bénévoles sont issus des quartiers d’habitat social. Pour certain(e)s la couture est un métier ou un hobby. D’autres se sont lancés dans l’aventure sans rien y connaître, mais avec la volonté d’aider à leur échelle. Une façon de se sentir utile face à cette crise sanitaire, et surtout de rendre service et aider ceux qui en ont besoin. Depuis la semaine dernière, les masques sont distribués par les associations partenaires en lien avec leur territoire. Avec une semaine d’avance, l’objectif des 15 000 masques sera atteint par les bénévoles ce vendredi 15 mai 2020. Cette initiative illustre à merveille l’élan de solidarité qui a fleuri un peu partout en France ces dernières semaines.

Plus d’infos !

Envoyer
Envoyer
Partager
Tweet
Lou Le Moal de Big City Life
Lou Le Moal

Article précédent
Article précédent
  • Actu

Antivirus : une vente solidaire en faveur des soignants !

  • 13 mai 2020
Voir l'article
Article suivant
Article suivant
  • Insolite

Au Coup d’Canon : DJ Set et apéro à emporter !

  • 13 mai 2020
Voir l'article
Vous allez aussi aimer
Voir l'article

Nantes : L’Aquapark XXL de Nozay a rouvert ses portes !

chapidock nantes cirque
Voir l'article

Chapidock : Le cirque à l’honneur sous un Chapiteau en bois unique à Nantes !

Voir l'article

Nantes : des cours de yoga gratuits au Passage Pommeraye et au Jardin des Plantes !

Voir l'article

2 plages de la région parmi les 10 plus belles de France !

Voir l'article

Nantes : un arc de triomphe coloré débarque place du Commerce

Voir l'article

ECHO : Un hôpital proche de Nantes transformé en lieu culturel !

Voir l'article

Nantes : Les images du superbe Carnaval de nuit 2022

Voir l'article

Nantes se réveille sous un ciel jaune ce 15 mars…

Suivez-nous !
Facebook 49K
Instagram 27K
Twitter 3K
TikTok 0
LinkedIn 0
Le plan est gratuit... et en Open Air 🤩 31 0
Alerte nouveau concept 🚨😍 78 4
Avec la crème des créateurs.rices de la région 🥰 234 10
Petite promenade dominicale sur les bords de l'Erdre 🌞 210 0
Belle soirée 🧡 170 0
Nouveau record ! 💙📲 59 0

Inscris-toi à la newsletter !

Chaque semaine, reçois par mail le meilleur de Nantes ! Actualités, bons plans, food... Tout y est !

  • L’association
  • Devenir partenaire
  • Jobs et Bénévolat
  • Mentions Légales
  • Contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA, la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Saisissez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.