fbpx
nantes 2020 jardin c inauguration

De nouvelles créations insolites à découvrir au Jardin C !

En ce début d’été, le Jardin C nous réserve quelques belles surprises ! Nouveau bar, textiles et station météo, c’est une inauguration bien complète qui est prévue ce samedi 11 juillet 2020. Big City Life vous dévoile tout juste en dessous ! 

Le Jardin C accueille deux cartes blanches !

inauguration nantes 2020 jardin c

Le Jardin C n’a pas fini de nous surprendre en cette période estivale ! Au programme, l’inauguration de deux cartes blanches le samedi 11 juillet 2020, signées Gaspard Husson et Anaïs Lapel.

Avec son oeuvre intitulée Le Barbouge, Gaspard Husson nous dévoile un bar mobile à roulettes créé tout spécialement pour le Jardin C. Fait à partir de matériaux divers et variés, le Barbouge est un véritable espace de convivialité mobile.

Anaïs Lapel, quant à elle, nous propose un projet intitulé Bivouac. Ce projet d’aménagement textile modulaire sous forme de hamacs et de transats a été créé pour le Jardin C, dans un souci d’aménagement et de réaménagement perpétuel des espaces

Quel temps fait-il au Jardin C ?

jardin c trempolino top pique nique

Dernière création, et pas des moindre : une station météo créée par Fred Exp, un bénévole du Jardin C.

Cette station météo est inédite par son caractère interactif et futuriste. Diverses données météorologiques telles que la température, l’humidité de l’air, la pression atmosphérique, la luminosité ou encore la vitesse du vent sont enregistrées en continu dans la station. Elle interprète ensuite ces données pour créer une sorte de retranscription des sons en fonction du temps qu’il fait. Suivant la météo, la station invite ainsi les spectateurs à profiter d’un temps d’écoute vivant, évolutif et en perpétuel renouvellement. Ainsi une journée ensoleillée ou une nuit froide offrent des sonorités différentes qui leur sont propres.

L’inauguration de ces projets inédits se fera le samedi 11 juillet 2020 à partir de 17h00. Des artistes musiciens seront invités à jouer pour créer une ambiance intimiste propice à la découverte de ces nouvelles créations ! 

Plus d’infos ! 


Lou Le Moal