Jardin des Plantes Nantes nocturnes Claude Ponti

Jardin des plantes Nantes nocturnes. La fin du Voyage à Nantes approche à grands pas mais d’ici le dimanche 31 août 2014 vous pouvez encore profiter pleinement du parcours. Certains lieux vont même mettre les petits plats dans les grands pour clôturer en beauté cette édition. C’est le cas du Jardin des Plantes de Nantes, revisité à la sauce Claude Ponti depuis la fin du mois de juin, qui va ouvrir ses portes pour des nocturnes au programme alléchant.

Jardin des Plantes Nantes nocturnes Claude Ponti 

Les mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 août 2014, dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit, en plus de la mise en lumière des créations de Claude Ponti (« Ponti la nuit… »), passez en mode « Mille et Une Nuits » au Jardin des Plantes. Avec notamment des concerts de musique orientale (partie basse du Jardin) et des sessions de « Light Painting » avec Julien « Kalaam » Breton déjà évoqué à de nombreuses reprises sur Big City Life. Ce véritable artisan de la lumière devrait une nouvelle fois nous gratifier d’une performance de haute volée. À ne pas manquer…

Jardin des Plantes Nantes nocturnes Mille et Une Nuits  avec des concerts et du Light Painting

Le plan est gratuit donc n’hésitez pas à venir nombreux au Jardin des Plantes de Nantes pour découvrir ou redécouvrir les oeuvres de Claude Ponti la nuit et profiter des animations mises en place jusqu’à minuit.

Jardin des Plantes Nantes : Programme détaillé des nocturnes Claude Ponti

Concerts de musique orientale (partie basse du Jardin)

Mercredi et jeudi soir : « Niqolah Seeva » (Nicolas Stevenin), musicien Nantais (et marocain dans le cœur), accompagné de sa « Guit arabia », son instrument hybride, unique, né du croisement entre une guitare et un oud…
Vendredi soir : Florian Baron guitariste et joueur de oud professionnel (et membre de l’association Oudanantes).

Performances de calligraphie lumineuse

Le calligraphe Julien « Kalaam » Breton et le photographe David Gallard proposent une session de « light painting » en plein air et dans le cadre particulier du Jardin des Plantes.

Entrée gratuite, de la tombée de la nuit à minuit.

Turn Off The Light Nantes2


DEALER

Places gratuites - réductions
Sortez à l'oeil