Jardin des Plantes Nantes : Poussin Claude Ponti a disparu

La rumeur courait déjà depuis quelques heures mais Big City Life ne préférait pas la croire. Malheureusement celle-ci est belle et bien fondée : Dans le Jardin des Plantes de Nantes, Le Poussin de Claude Ponti a disparu! Sur place, il ne reste plus que quelques traces de pattes du Poussin nantais le plus célèbre. Nous avons cherché partout dans le parc sans succès. Son propriétaire a d’ailleurs fait parvenir un avis de recherche plutôt inquiétant.

Dans le Jardin des Plantes de Nantes, le Poussin de Claude Ponti a disparu

Avis de recherche :

« Le massif du poussin endormi du Jardin des Plantes de Nantes a disparu. Ce qui tendrait à prouver que ce massif est un massif migrateur. Toutefois, il a pu être victime d’un « chickennaping » ou pire d’un enlèvement crapuleux afin d’être vendu à un laboratoire de recherche. Toute personne ayant connaissance d’un fait ou d’un élément pouvant mettre la direction du Jardin des Plantes sur la piste du massif du poussin endormi recevra une récompense morale égale à son éthique personnelle doublée d’une poignée de millet issu de l’agriculture biologique, commerce équitable. »

Poussin Claude Ponti

En rentrant de cette mission, nous avons vu que nos collègues de Ouest France avaient également mené l’enquête de leur côté en contactant le directeur du jardin des Plantes, Romaric Perrocheau : « Je pense que dans le pire des cas, il reviendra aux beaux jours, il est possible qu’il se soit mis en état d’hibernation, je ne le vois pas oublier le merveilleux séjour passé ici en compagnie des amis du jardin des plantes ».

Nous sommes désormais un peu plus rassurés, mais n’hésitez pas à aller faire un tour et à mener vous aussi l’enquête pendant les jours à venir…

Le Poussin avant sa disparition :

Poussin Claude Ponti Nantes