jazz o canal drole de barge nantes 2019 1

Jazz Ô Canal : un festival nantais les pieds dans l’eau !

De la bonne musique, un verre à la main, le tout installé au bord de l’eau, ça ne vous dit pas ? On se donne rendez-vous au pied de La Drôle de Barge pour assister au premier évènement de l’association Court-Circuit Nantes, Jazz Ô Canal qui aura lieu de ce mercredi 24 juillet au samedi 27 juillet 2019. Big City Life t’en dit plus juste en dessous 😉

Jazz Ô Canal : rendez-vous du mercredi 24 au samedi 27 juillet 2019 au canal Saint Félix !

jazz o canal la drole de barge

C’est un programme tout en musique qui vous attend : des concerts et des Jam Sessions autour de musiciens Nantais tous les soirs sur la scène extérieure installée sur le quai puis dans la cale du bateau pour les plus motivés ! Il y aura aussi un invité spécial : le saxophoniste Sylvain Beuf. Ce n’est pas tout puisque la programmation se compose également de Julien Martin Trio (avec Valéry Haumont et Anthony Muccio), DJ Bronsky ou encore le Sylvain Beuf Quartet avec Damien Argentieri, Remy Hérvo et Sven Michel. 

Sans oublier bien sûr de la petite restauration originale et en circuit-court pour tous les goûts, du muscadet, de la bière locale et autres boissons du cru !

Jazz Ô Canal : La Drôle de Brage transformé en temple du jazz ! 

drole de barge nantes

Pour ceux qui n’ont pas encore découvert ce bar insolite, on vous présente La Drôle de Barge, cette péniche qui cache dans sa coque une bar juste au top surplombé par une terrasse.

Ouvert le vendredi 12 octobre 2018, La Drôle de Barge, peut être qualifié de bar secret… “On a trouvé cette péniche un peu par hasard. À la base, on voulait créer une auberge de jeunesse mais à cause de problèmes techniques, ça ne s’est pas fait”, détaille Sébastien. Même si une auberge était un super projet, on ne sait pas vous mais chez Big City Life on est plutôt refait que leur idée de base se soit transformée en un bar insolite !

Ici, tout un tas d’évènements plus insolites les uns que les autres sont organisés ! “On veut vraiment faire ce qu’on veut, quand on veut”, explique Sébastien. Et vu qu’ils ont souvent des idées complètement barrées, ça donne une ambiance tout aussi folle !

Alors convaincus ? Venez partager un moment de musique et de chill les pieds dans l’eau en famille ou entre potes. 

Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉