SuperBoom Records

Jeunes Associations Nantaises : Elles font bouger la ville!

Jeunes associations nantaises. Ils s’appellent Castle Hood, Wassup, Le Rencard ou encore Krumpp. Ils ont tous entre 20 et 25 ans et ont décidé de créer leurs associations pour mettre en avant la culture urbaine et faire bouger les rues de la ville de Nantes. Si vous suivez de près l’actu des sorties sur Big City Life, ces noms ne vous sont pas inconnus. Castle Hood Party, Freestylerie, Tremplin Hip Hop, Belgium Session, vous avez peut-être même déjà kiffé leurs évènements sans connaître les personnes qui se cachaient derrière. Voici un petit focus sur ces jeunes entrepreneurs déterminés à savourer la vie nantaise à la sauce urbaine…

Jeunes Associations Nantaises : Castle Hood, Wassup, Le Rencard, Krumpp 

Les associations nantaises sont classées par ordre alphabétique

CASTLE HOOD

Castle Hood est une association qui préfère se définir comme un collectif ou plutôt une bande de potes. À vrai dire, peu importe le nom du flacon tant qu’on a l’ivresse. Justement, ces « jeunes fous Lucéens » (génération 82-93) sont clairement en train de réveiller nos soirées nantaises parfois trop endormies. Avec eux, la devise est simple : Promouvoir la culture urbaine sous toutes ses formes (Électro, Hip Hop, Danse, Arts Graphiques…) et c’est justement tout ce qu’on aime!

 

Prochain évènement : Castle Hood Party ???

KRUMPP

Anciennement Glob’all Hip Hop, Krumpp a vu le jour au début de l’année 2015. À la base du projet, deux potes déterminés à mettre la culture urbaine au centre des débats. Après un Tremplin Hip Hop au Rond Point et une soirée à la Scène Michelet avec notamment l’Exodarap Crew l’équipe s’agrandie petit à petit pour proposer de nouveaux projets. Réalisation graphique et vidéos-clips sont notamment au programme avant l’organisation d’évènements qui devraient faire du bruit dans les rues de Nantes et de la région…

 

Prochain évènement : Guizmo & Swift Guad le samedi 23 janvier 2016 à Vannes

LE RENCARD

Malgré la jeunesse de l’association (création en fin d’année 2014), l’équipe n’a pas perdu de temps pour faire parler d’elle. Avec un premier Rencard au Canotier avec Audrey Lopes, Pacta Verba et Black Esquisse, les nantais ont enchainé avec une superbe Belgium Session au Ferrailleur en avril dernier. Au programme : Caballero, Jean Jass et La Smala… On ne peut que les remercier d’exister et de continuer à se bouger pour nous faire vivre de belles soirées Hip Hop!

 

Prochains évènements : Soirée Anniversaire le 23 janvier 2016 au Canotier

WASSUP

Dans la même veine que Castle Hood, Wassup est à la base une bande de potes et d’artistes qui ont décidé de fonder une association pour promouvoir les musiques électroniques et urbaines. Depuis l’été 2012, l’équipe a clairement roulé sa bosse avec des évènements plus fous les uns que les autres. Que ce soit les rappeurs, DJs ou Beatmakers, il est désormais difficile de passer une bonne soirée à Nantes sans que les artistes du collectif soient de la partie.

 

Prochains évènements : Wassup squatte l’Opium une fois par mois avec la soirée Deepness


DEALER

BigCityLife t’apporte ta dose de bons plans
- places gratuites et sorties insolites -