Journées du patrimoine septembre Nantes : Programme détaillé

Les journées du patrimoine ont lieu le samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 à Nantes et dans le reste de la France. Big City Life vous dévoile juste en dessous le programme détaillé de cette manifestation. Comme chaque année, les journées du patrimoine sont l’occasion de visiter des musées ouverts exceptionnellement et de découvrir des lieux insolites fermés le reste de l’année. Pour cette nouvelle édition, les journées du patrimoine sont placées sous le thème « Patrimoine du XXI ème siècle : Histoire d’avenir ». Avec notre programme détaillé, à Nantes, c’est certain, du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2015, vous allez pouvoir profiter pleinement et gratuitement des monuments, des parc, des châteaux et des musées de la ville!

Journées du patrimoine à Nantes du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2015 : Un programme alléchant!

Les journées européennes du patrimoine ou journées du patrimoine 2015 vont se dérouler à Nantes du samedi 19 au dimanche 20 septembre. Au programme de cette édition, on va retrouver les grands classiques à savoir, le Château des Ducs de Bretagne, le Planétarium ou encore le Musée Jules Verne. Mais en 2015 avec les journées du patrimoine à Nantes vous allez pouvoir également profiter de la Butte Saint-Anne avec une chasse au trésor insolite, de l’ouverture exceptionnelle de la Semitan pour les 30 ans du tramway ou encore les coulisses du journal régional France 3 Pays de La Loire. Big City Life vous en dit plus juste en dessous :

Journées du patrimoine à Nantes 2015 : Notre programme du samedi 19 au dimanche 20 septembre

nuit feerique nantesNuits féériques au Jardin des Plantes :

Le vendredi 18 et samedi 19 septembre 2015, on vous invite à vous balader dans les travées du Jardin des Plantes pour les Nuits Féériques. Dans le cadre des Journées du Patrimoine, vous allez pouvoir, à partir de 21h, faire une belle promenade nocturne dans un jardin illuminé.
À ne pas manquer!

Chasse au Trésor à la Butte Sainte-Anne :

Voici un nouveau bon plan dans le cadre des Journées du patrimoine 2015 à Nantes : « Une chasse aux mystères de la Butte Saint-Anne « ! Si, comme nous, vous aimez les chasses aux trésors et les parcours insolites, on vous invite à venir le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2015 au square Maurice Schwob. Le plan est gratuit alors n’hésitez pas à venir nombreux…

journees-du-patrimoine nantesCircuits insolites dans la Cité des Ducs :

Pour les Journées du patrimoine 2015, la ville de Nantes via l’Office du Tourisme propose des parcours insolites.
Au programme notamment : « Les morts dans la ville » (samedi 14h et 16h), « Nantes au Moyen-Âge » (samedi 15h et 17h).

Réservations conseillées via l’Office du Tourisme de Nantes :

 

semitan nantesVisitez le site de la Semitan :

Pour célébrer les 30 ans du tramway, la ville de Nantes via les Journées du patrimoine vous propose de visiter le site de la Semitan. Et, pour l’occasion, on a concocté une infographie spéciale « Le Tramway de Nantes déchiffré »

Plus d’infos sur la visite du site de la Semitan

 

france 3Visites guidées des coulisses de France 3 Pays de La Loire :

Les visiteurs, reçus en petit groupe, suivent le processus de fabrication du journal à travers un parcours au sein de l’antenne régionale de Nantes. Au programme : découverte de la régie, le plateau de télévision, les salles de montage…
Sam 10h-11h et 14h-17h
Téléphone 02 40 99 44 44
Courriel : communication-ftv-paysdelaloire@francetv.fr

Un train à vapeur de retour en gare de Nantes :

À l’occasion des Journées du patrimoine 2015, la 141 R 1199 sera présentée en chauffe en gare de Nantes ! Rendez-vous le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2015 de 10h à 18h sur la voie 53. Les bénévoles vous feront découvrir la locomotive et sa rame, ainsi que les différentes activités de l’association de préservation de la locomotive à vapeur.
À ne pas manquer si vous vous baladez du côté de la Gare Nord de Nantes…

Sans oublier les classiques : Musée Jules Verne, le Château des Ducs de Bretagne, le Planétarium, l’Hôtel de Ville, Le Lieu Unique…