Kaalam, interview du magicien nantais

Exceptionnellement Big City Life n’a pas rencontré Kaalam dans un troqué nantais ! Mais rassurez-vous l’artiste calligraphe à l’emploi du temps surchargé nous a quand même accordé quelques minutes pour papoter au téléphone. Par surprise, on lui a envoyé une interview spécial magicien qu’il a transformé en carrosse…Easy !

BCL : On s’est penché sur l’art que tu mets en avant à savoir le light painting, on a tout de suite trouvé qu’il y avait une certaine forme de magie. Il faut quand même rappeler que tu arrives à capturer la lumière pendant plusieurs minutes pour ensuite utiliser la calligraphie (qui a elle aussi un petit côté mystique) et réaliser une oeuvre étonnante. Un peu bluffé par le résultat, on a eu envie de connaitre tes formules magiques en te proposant une interview spécial magicien!

Première question Kaalam: Quelle serait ta potion magique ou tes ingrédients nécessaires pour réaliser un light graff ?

KL : La potion magique en pourcentage c’est 80 % de répétition et 20 % de chance. En light il y a qu’un essai et on a pas le droit de se louper !

BCL : Si par magie, tu pouvais créer un light graff immense tu choisirais quel monument en toile de fond ?

KL : Si je devais créer un light graff immense, je le ferai en haut d’une montage avec un orage et un éclair qui tombe sur la vallée en face de moi. J’ai d’ailleurs pour projet de suivre un chasseur d’orages pour qu’on puisse (avec le photographe avec qui je bosse) réaliser des clichés avec lui. Et si j’avais un bâtiment monumental à lighter j’opterais pour un monastère au Tibet.

BCL : Pour impressionner les gens tu sortirais quoi de ton chapeau de magicien ?

KL : Je prendrais une œuvre que j’ai justement réalisée avec un éclair. On peut la retrouver sur mon site internet si vous voulez.

BCL : Et avec ta baguette magique, tu changerai quoi dans la ville de Nantes ?

KL : J’éteindrais toutes les lumières pour pouvoir faire des Light sans le moindre souci.

BCL : Tu plongerais Nantes dans l’obscurité totale pour pouvoir t’éclater ?

KL : Exactement (rires)…

BCL : Toi qui est un grand voyageur (Inde, New York, Royaume Unis…) si tu pouvais te téléporter, tu atterrirais où tout de suite maintenant ?

KL : Direct en haut d’un monastère au Tibet !

BCL : Dernière question, c’est quoi la formule magique pour rassembler la culture arabe et occidentale et plus largement l’ensemble des cultures ?

KL : L’écoute…