kinfolk coffee shop nantes

Kinfolk : le coffee shop anglo-saxon de Nantes !

En se baladant du côté du quai Turenne à Nantes, nous sommes tombés sur un tout nouveau coffee shop en mode anglo-saxon : Kinfolk ! Par curiosité on a poussé la porte… Une belle découverte dont Big City Life vous parle aujourd’hui 😉

Kinfolk à Nantes : bien plus qu’un coffee shop, un style de vie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L I E (@eliamee) le

Le nom du lieu donne déjà le ton. Kinfolk signifie en anglais parent ou proche. C’est également un art de vivre à la cool, champêtre où il fait bon vivre et manger sainement. Les mots d’ordre : convivialité et détente.

C’est Fanny, l’une des deux gérantes du lieu, qui est tombée amoureuse du style du coffee shop australien lors d’un voyage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kinfolk Nantes (@kinfolk.nantes) le

On vous le dit, le challenge est largement dépassé. Avec une déco épurée mais à la fois cosy, on peut vite se sentir comme chez soi. Ici, tout est fait maison ou provient du moins de producteurs locaux, toujours dans un style anglo-saxon. Tu peux venir pour boire un café, pour manger, grignoter, bruncher. On y trouve même une petite épicerie où il est possible d’acheter de grandes bouteilles de bière à partager, du pâté de canard aux noix ou encore du popcorn.

Un bel endroit qu’on vous conseille vivement de découvrir si ce n’est pas déjà fait 😉