theatre krapo roy nantes 2

Krapo Roy : le plus petit théâtre de Nantes !

Dernièrement, nous avons découvert le plus petit théâtre de Nantes. Niché du côté de la rue Léon Jamin, Krapo Roy est un lieu atypique. Pour vous le prouver nous sommes partis à la rencontre d’Alexis, fondateur de l’association et Valérie, comédienne et bénévole. 

Krapo Roy Nantes : le petit théâtre des grandes ambitions !

theatre krapo roy nantes

Avant que le théâtre n’ouvre ses portes, en 2017, le lieu regorgeait de voitures miniatures à vendre. “C’était donc logique de faire un théâtre réduit !”,  plaisante Alexis. Après de longues recherches, la compagnie décide d’acheter cet ancien magasin pour en faire le cadre de développement de leurs folies. S’ensuivent de gros travaux participatifs pour faire de ce lieu un théâtre à leur image : petit mais avec un grand cœur ! Le résultat est réussi, Krapo Roy est un lieu amovible avec une scène et une salle pouvant accueillir 37 spectateurs, conviviale.  

Le théâtre comme à la maison !

theatre krapo roy nantes 1

La compagnie Krapo Roy met un point d’honneur à ne programmer que des spectacles émergents ou locaux ou engagés. Le but ici est d’offrir aux spectateurs matière à réfléchir. Il y en a pour tous les goûts : du théâtre d’improvisation, amateur mais aussi des concerts, du clown et des spectacles pour les tout petits (à partir de 6 mois). 

Cependant, il faut savoir que Krapo Roy est bien plus qu’un théâtre. Il est également possible de participer à des ateliers. Ici, on ne vous prend pas pour un amateur qui fait du théâtre à ses heures perdues. Vous êtes un comédien qui fait parti d’une troupe ! Alexis revisite des classiques ou créé en fonction des interprètes. “On vient, on expérimente, on essaye et on trouve des pépites !”, confie Alexis. 

Krapo Roy aime aussi partir extra-muros et organise des évènements comme des spectacles au parc du Val de Chézine, les Folies Jamin dans la rue ou encore un théâtre déambulatoire au printemps prochain. On vous l’avait dir, petit mais avec de grandes ambitions ! 😉 

Informations pratiques : 

Krapo Roy 
26, rue Léon Jamin
44 000 Nantes
La programmation
La billetterie
Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉 


Lise Simon

Rédactrice en cheffe