La Bouche d’Air : au cœur de la chanson française

C’est à deux pas du marché de Talensac que l’association La Bouche d’Air a pris ses quartiers dans ce lieu de spectacle vivant, l’Espace Paul Fort. Big City Life a ouvert les portes de ce lieu dédié à la chanson pour vous dévoiler tout ce que vous réserve La Bouche d’Air. On vous en dit plus juste en dessous 😉

La Bouche d’Air, une association passionnée de musique ! 

Créée en 1982 La Bouche d’Air est cette association de passionnés qui a décidé d’axer son projet sur la promotion, la création et la diffusion de la chanson française. Elle a à coeur de proposer des artistes phares dans le domaine sans pour autant négliger les artistes émergents en programmant les nouveaux talents de demain.

Pousser la porte de l’Espace Paul Fort, c’est aussi l’occasion de découvrir une programmation variée entre musiques du monde, spectacles jeune public, concerts de jazz ou encore spectacles d’humour musical.
De Cali à Jean-Louis Murat en passant par Jeanne Cherhal, de nombreux grands noms de la chanson ont foulé cette scène désormais incontournable.

Les spectacles initiés par La Bouche d’Air rencontrent un franc succès et affichent régulièrement complet. On ne saurait que trop vous recommander d’être vif si un événement vous fait de l’oeil dans cette belle programmation 😉 

La Bouche d’Air t’invite à l’apéro

la bouche dair association

Véritable lieu de vie bouillonnant grâce aux événements éclectiques proposés par La Bouche d’Air. l’Espace Paul Fort est rapidement devenu le QG des amoureux de la chanson. C’est dans cette optique de toujours proposer des moments de convivialité que l’association lance un nouveau rendez-vous ses « Apéro-concerts ».

Le plan est gratuit et permet de découvrir la nouvelle scène d’ici et d’ailleurs sur un format court et chaleureux.
De la bonne musique et un verre à la main. Le deal parfait pour une pause-détente à la sortie du bureau !

La Bouche d’Air : Un laboratoire de rencontres musicales 

En dehors, des nombreux concerts que programme l’association. La Bouche d’Air accompagne les artistes dans leurs projets en leur offrant la possibilité d’investir le lieu le temps d’une résidence.
Elle  propose aussi des scènes ouvertes une fois par trimestre. Ces événements totalement gratuits, sont l’occasion de découvrir des artistes amateurs qui souhaitent présenter leur travail devant un public.
Si vous êtes un artiste en devenir dont le répertoire est en français, n’hésitez pas à vous inscrire  pour participer à ces scènes ouvertes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Bouche d’Air @Paul Fort (@labouchedair) le

Nos recommandations

  • Les Apéro-Concerts
  • La découverte des artistes émergents
  • Les scènes ouvertes
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

Salle Paul Fort - La Bouche d'air, Rue Basse Porte, Nantes, France

Arrêts proches

Talensac 170 m
C21223LO
St-Stanislas 188 m
C21223LO
50 Otages 204 m
2C21223LO