foire de nantes 2019 1

Foire de Nantes 2019 : championnat de cheval à 2 pattes !

Sur Big City Life, on kiffe particulièrement la Foire de Nantes. Chaque année on attend avec impatience le thème de la nouvelle édition. Après nous avoir fait voyager ou découvrir les secrets du rock’n roll, cette année la Foire de Nantes se réinvente et vous propose des temps forts ! Alors un championnat de cheval à 2 pattes, ça vous dit ? 

Foire de Nantes 2019 : un évènement insolite et décalé !

foire de nantes 2019 competition de cheval a 2 pattes

Imaginé par Philippe Maindron, créateur notamment du festival de Poupet, ce championnat du monde de cheval à 2 pattes est un évènement complètement barré !

Le principe est simple : reproduire les épreuves des compétitions équestres (dressage, saut d’obstacles…), en chevauchant un cheval-bâton ! Les équipes doivent être composées de 4 à 6 personnes allant de 7 à 97 ans. Attention, la tenue et le cheval fait main ou non font partie intégrante de la note finale. Alors n’hésitez pas à vous faire tout beau (ou pas) ! Le championnat se déroulera le samedi 13 avril 2019. Pour les plus fous il est encore possible de s’inscrire pour participer au championnat 😉

La Foire de Nantes 2019 fait sa révolution !

foire de nantes 2019

Cette année la Foire de Nantes affiche une vraie rupture dans sa philosophie. Finis les thématiques, place aux temps forts. Tout en gardant ses traditionnels espaces de vente, de restauration et d’animation, un nouveau ton est donné.

Samedi 6 et dimanche 7 avril 2019, un premier week-end créatif et digital est proposé avec l’escape game l’Onirium ainsi que tout un tas d’ateliers ludiques. Le samedi 13 et dimanche 14 avril 2019, place au terroir et aux produits locaux. Pour finir en beauté la Foire de Nantes va s’ambiancer avec la venue pour la première fois sur Nantes du NRJ Music Tour, le vendredi 12 avril 2019.

Alors on se retrouve du samedi 6 au lundi 15 avril 2019 du côté du Parc des Expositions de Nantes 😉

Plus d’infos !