La Friperie Rōnin : leurs créations font fureur !

La Friperie Rōnin ça te dit quelque chose ? Big City Life t’en parlait il y a quelques mois. On est retourné faire un petit tour au shop, situé à deux pas de la Place Royale, à Nantes. En effet, la friperie a mis en place un concept de création de vêtements très stylé, dont on te parle en détail juste en dessous 😉

La Friperie Rōnin : à la conquête de la street culture nantaise

Rōnin, ouverte au mois de juin 2018, a fait du chemin depuis son lancement. Une vraie émulation s’est crée autour de la boutique, notamment chez les 16-25 ans et chez les gens affiliés à la street culture. Pour Alexis, deuxième associé de Rōnin, ce n’est que le début : « le but c’est d’avoir une grande communauté, mais on ne veut pas être communautaire ». L’objectif de la friperie est simple : que tout le monde s’y sente bien, et que vendeurs comme clients fassent avancer le mouvement de la sape ensemble. Voilà ce qui motive la boutique à créer de nouveaux concepts, comme la création de vêtements notamment.

Rōnin : la création au centre de la boutique

La Friperie Rōnin s’est lancé dans la création de vêtements uniques. « On avait beaucoup de marchandises qu’on recevait, qu’on ne voulait pas mettre en boutique car elle n’était pas assez qualitative pour être vendu en l’état ». La création était alors une suite logique pour Alexis. Elle passe par l’assemblage de plusieurs pièces invendables pour en faire une pièce unique. La boutique a engagé une couturière pour ses premières créations, puis des stagiaires en couture.

Une demande de plus en plus importante de créations

Selon Alexis, les jeunes sont très friands de ces créations, « ce qui attire les gens avec la création, c’est le principe de la pièce unique ». Proposer des pièces totalement uniques en leurs genres et à prix abordable, voilà la mission de Rōnin. D’ici mi-mai 2019, la friperie va également faire rentrer une gamme de pantalons de création avec des professionnels « une fois qu’on aura la coupe, on pourra la dériver en bandana ou en patchwork de jean, par exemple ». Un concept de création qui devrait ravir nos têtes chercheuses de sapes.

Informations pratiques :

Rōnin
15, Square de la Pérouse
44 000 Nantes
Horaires : De 10h00 à 19h00
Plus d’infos ! 

Si le concept te plaît, tu connais désormais l’adresse 😉