La Gare de Nantes fait peau neuve !

Après l’amélioration de la ligne de tram 1, la rénovation des stations Duchesse Anne et Gare Nord-Jardin des Plantes, la ville de Nantes continue ses travaux dans le quartier de la Gare. Le relooking a commencé en 2017 et continue encore aujourd’hui. Big City Life te file les dernières nouvelles et on t’annonce une mise au vert !

Quoi de neuf du côté de la Gare ?

Les arrêts et les voies de tram de la ligne 1 ont déjà été remis au goût du jour l’été dernier. Autour de l’entrée de la Gare, plusieurs zones végétalisées seront installées. Des arbres, un grand parking à vélo, un espace gare routière et de la pelouse pour chiller avant de partir à l’aventure ! Cerise sur le gâteau, de par les travaux de rénovation de la Gare de Nantes et de son parvis nord, le Jardin des Plantes va être agrandi ! Que demande le peuple ?

À l’intérieur de la gare, les travaux ont bien avancé. L’immense mezzanine aérienne de 160mètres de long et 18 mètres de haut qui relie les deux entrées continue d’avancer au dessus des voies. Un tiers de la structure avait été réalisé en décembre 2018 et elle devrait être terminée en février 2019 !  La mezzanine, entièrement vitrée, offrira un point de vue inédit sur la ville de Nantes ! Ce sera le spot parfait pour admirer le Jardin des Plantes via la création de la nouvelle entrée et de son extension !

Boutiques, restaurants et supermarchés prendront place dans cet espace d’attente. Même si les gros travaux touchent à leur fin, les finitions et l’installation des différents commerces se termineront vers 2020.

À bientôt dans les rues de la Cité des Ducs 😉