fbpx
mezzanine gare de nantes ouverture 2020

La mezzanine de la gare de Nantes dévoilée !

Initialement prévue au mois de juin, la crise sanitaire a retardé l’ouverture de la mezzanine de la gare de Nantes. Vous foulez déjà le pavé du nouvel aménagement du parvis, à partir de ce vendredi 20 novembre 2020, vous pourrez traverser la gare par une mezzanine suspendue à 10 mètres de hauteur au-dessus des voies ! 

Ouverture de la mezzanine de la gare de Nantes ce vendredi 20 novembre 2020

La nouvelle mezzanine de la gare de Nantes sera inaugurée vendredi 20 novembre 2020 ! Ce nouvel espace de 160 mètres de long sur 25 mètres de large fait le lien entre le nord et le sud de la gare. Pensé par l’architecte Rudy Ricciotti, ce nouveau passage sera tout en transparence et constitué de 18 piliers transformés en 18 troncs arbres blancs. Les maîtres-mots : fluidité et légèreté. 

La gare de Nantes comprendra de nombreux espaces de repos, notamment au niveau de la mezzanine où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le Château des Ducs de Bretagne, la tour LU, les quais… Il sera également possible de se reposer ou patienter en attendant son train, mais aussi de se restaurer ou déambuler.

En effet, de nombreuses enseignes vont intégrer les lieux comme un Carrefour Market, une crêperie Ker Juliette, l’enseigne américaine Starbucks mais aussi les chocolats du Nantais Vincent Guerlais, Brison Traiteur ou encore de la maroquinerie ou une pharmacie. 

Vous allez adorer prendre le train avec une gare pareille ! 

Photo à la Une : Christophe Guary Photographies.


Lise Simon

Rédactrice en cheffe