microbrasserie bar restaurant chantenay

La nouvelle microbrasserie bar-restaurant du Bas-Chantenay !

Dans le cadre du projet Les Docks de Chantenay, une microbrasserie bar-restaurant nommée Little Atlantique Brewery s’installe pour le vendredi 20 décembre 2019 tout près du Chantier Naval de l’Esclain. Un projet énorme qui va changer la face du Bas-Chantenay ainsi que sa fréquentation avec un concept venu d’ailleurs ! Big City Life vous dit tout sur ce nouveau spot XXL 😉

Une brasserie artisanale qui marque le début d’un projet juste au top !

brasserie artisanale chantenay

Le concept de la nouvelle brasserie du Bas-Chantenay est de proposer à la fois un service bar et un service restaurant. Le porteur de projet souhaite garder le charme de l’ancien dans cette ancienne huilerie, avec une magnifique façade en pierres et en briques des grands poteaux de bois. L’idée est d’importer un concept très à la mode aux États-Unis : le Brew-Pub. En effet, les bières proposées seront produites sur place dans des cuves visibles du public et une partie sera vendue en extérieur. Le lieu extrêmement spacieux pourra accueillir jusqu’à 650 personnes dans la partie bar et restaurant. Une salle de réception de 400 m² sera également accessible au troisième étage. Elle fait déjà l’objet de demande de réservation !

Le quartier Bas-Chantenay se refait une beauté !

docks de chantenay projet

L’arrivée de Little Atlantique Brewery va engendrer la création d’une nouvelle ligne Navibus et d’autres projets qui suivront. Pour la première fois, la ligne passera par le Hangar à bananes jusqu’à l’ancienne cale Dubigeon. Une révolution dont vous pourrez profiter au printemps 2020 ! Une salle de location événementielle sur une péniche pourrait également voir le jour d’ici un an. Alors restez connectés, le projet des Docks de Chantenay va changer le visage du quartier ! D’ici là, on vous retrouve le vendredi 20 décembre 2019 pour l’ouverture de la brasserie.

Informations pratiques

Little Atlantique Brewery
23 boulevard de Chantenay,
44 100 Nantes
Ouverture : vendredi 20 décembre 2019
Plus d’infos !

À très vite sur les bords de Loire 😉


Lucie Millasseau