fbpx

La Nuit du Théâtre : 24h de théâtre non stop à Nantes !

Et si on passait la Nuit ensemble ? Voilà la proposition des Théâtres Nantais Associés, pour cette rentrée culturelle particulière. La nuit du samedi 24 octobre 2020, on gagne une heure. Alors, pourquoi ne pas se servir de ce temps pour aller voir une pièce de théâtre. Les salles de théâtre de Nantes vous invitent à venir découvrir ou redécouvrir le théâtre à travers une programmation de 19 spectacles.

La Nuit du Théâtre à Nantes, une proposition de 7 théâtres nantais

iliade theatre de poche graslin
L’Iliade au Théâtre de Poche Graslin

Cet évènement inédit en France est porté par les Théâtres Nantais Associés. Ils sont constitués du Théâtre de Jeanne, Théâtre de la rue de Belleville, Théâtre de Poche Graslin, Théâtre La Ruche, Théâtre du Cyclope, Théâtre Beaulieu et Théâtre 100 Noms. Pour l’occasion, ils ont mis en place une programmation de 19 spectacles, répartis dans leur salle respective. Les places seront au prix unique de 10€, après 22h00. Afin de s’accorder sur une programmation entre 19h00 et 07h00 du matin, les théâtres adaptent leurs horaires. Le Théâtre La Ruche à Viarme sera ouvert jusqu’à 00h00. Le Théâtre de Poche Graslin fermera ses portes à 02h00. Enfin, le Théâtre de la Rue de Belleville assurera une ouverture jusqu’à 07h00, grâce aux créations des autres théâtres. Êtes-vous prêt pour un marathon théâtre d’une nuit ?

Grâce au large choix proposé par la programmation, chacun pourra trouver le spectacle qui lui correspond. Du théâtre contemporain au texte classique, sans oublier la comédie, les artistes sauront attiser votre curiosité. La Nuit du Théâtre à Nantes vous fera découvrir et aimer le 6ème art. 


Ilona Lecomte