fbpx
nuit-du-voyage-a-nantes-2020-philippe-piron

La Nuit du VAN 2020 : une balade nocturne et poétique !

Malgré cette crise sanitaire sans précédent, la culture nantaise ne s’avoue pas vaincue ! Le Voyage à Nantes s’est déroulé pour la première fois du samedi 08 août 2020 au dimanche 27 septembre 2020, et malgré ce décalage le parcours estivale connaît un beau succès. Pour clôturer cet événement hors du commun, le VAN vous invite à la mythique Nuit du Van ! On se donne donc rendez-vous le samedi 26 septembre 2020, de 19h00 à 00h00. Big City Life vous dévoile toute la programmation juste en dessous.

Nuit du Van 2020 : vous avez jusqu’à minuit pour redécouvrir Nantes

Le parcours du Voyage à Nantes s’illumine pour vous proposer une soirée de clôture tout en douceur. Avec ma ville en rose, le VAN vous propose une ballade paisible mais inattendue. En effet, venez redécouvrir des monuments iconiques de Nantes éclairé de couleur rose. Ce parcours gratuit sera accessible jusqu’à 22h00 ou 00h00, selon les lieux. Jean Blaise, directeur artistique du VAN, annonce que pour la clôture « On ouvre la ville ». Certaines étapes mériteront certainement un petit détour, comme le Jardins des Plantes, le cours Cambronne ou encore la cour Ovale, ouverts jusqu’à minuit pour l’occasion.

amazonuits chateau des ducs jardin des plantes

Trois propositions pour amener l’art dans les rues :

La liaison fluviale reliant le Bas-Chantenay au Hangar à Bananes, s’illumine également pour cette promenade nocturne, grâce à un dispositif stroboscopique présent à bord. Vêtu de son plus bel habit de lumière, le Navibus 2 évoluera dans la nuit pour proposer une traversée poétique.

Le collectif Yodel s’invite au Jardin des Plantes à la nuit tombé pour faire sortir l’art dans les rues. Le monde de Jean Jullien, Filili Viridi, s’échappe du Jardin des Plantes pour aller découvrir la ville avec vous. Les trois personnages imaginés par l’artiste prennent place sur les 1500 drapeaux distribués aux Nantais lors de cette nuit.

Le meilleur de la scène rock nantaise sera présent pour une fanfare mouvante dirigée par Eric Pifeteau. The Green Line Marching Band déambulera dans la ville, tout au long de la soirée. N’hésitez pas à suivre le parcours de ces musiciens de différents groupes : Von Pariahs, Tonus, Albinos Congo, réunit pour faire danser la ville.

the-green-line-marching-band-DR-nuit-du-van

Nous avons hâte de vous retrouver dans les rues de Nantes pour une soirée poétique et entrainante au rythme du VAN, de la ville et de ses habitants.

Le 23 Nantes : nouveau lieu de vie artistique et éphémère

Si on vous dit un lieu où il fait bon se poser, ramener son livre, boire une bière, manger local et écouter du bon son… Un nouveau lieu vivant avec un marché de producteurs, des activités sportives, des ateliers manuels et des résidences d’artistes… Bienvenue au 23 !
Un lieu artistique et éphémère à la sauce Big City Life qui va voir le jour dans les rues de Nantes à partir du 23 septembre 2020 😉 Rendez-vous du 23 au 27 septembre 2020 pour le week-end inaugural

Plus d’infos ! 


Ilona Lecomte