la raffinerie nantaise nantes

La Raffinerie Nantaise : Des belles nouveautés à découvrir…

Connaissez-vous le meilleur moyen de voyager dans le passé ? Il s’appelle la Raffinerie Nantaise. Cette boutique, ouverte il y a plus d’un an et demi près de Talensac, à Nantes, ne vend que des vêtements authentiques, allant des années 1900 à 1960. On a rencontré Mathias, le créateur de la Raffinerie pour qu’il nous parle de ces nouvelles créations 😉

La Raffinerie Nantaise : Une boutique hors du temps

Rappelez vous, il y a quelques mois Big City Life vous parlait de la Raffinerie Nantaise, boutique consacrée aux vêtements des années 1900 à 1960 est située près de Talensac, à Nantes. Un an et demi après l’ouverture, Mathias, le créateur de ce lieu unique, est satisfait du chemin parcouru. « Si je devais faire un premier constat, je dirais très cool. Les gens sont satisfaits des sapes qui sont proposées et on commence à avoir une clientèle de plus en plus large ». Pour Mathias, le but de la boutique est simple : faire en sorte que les gens puissent assembler des pièces d’époque avec un style actuel.

La Raffinerie Nantaise : Une nouvelle collection exclusivement féminine

Deux collections font leurs apparitions au sein de la boutique : la première est consacrée exclusivement aux femmes. « Environ 30% de la clientèle est féminine. Généralement elles venaient prendre des fringues chez les mecs, mais je n’avais rien à leur proposer ». Après une forte demande, Mathias s’est donc documenté sur la mode féminine des années 1900 à 1960. Mesdames, vous pourrez donc dégoter les meilleures pièces d’époque. Profitez-en, elles sont déjà en boutique !

La Raffinerie Nantaise en mode créations !

Une seconde collection arrive, mais cette fois, sur de la pure création. « Je travaille actuellement avec un pote à moi, sur de la création pour la Raffinerie. » Du dessin à l’étalonnage, Matias s’occupe absolument de tout. Mais, ses créations prennent du temps. Le but serait donc de s’associer pour les faire fabriquer en France et de les vendre exclusivement en boutique. Une gamme de casquettes d’époque serait notamment envisagée. « Les hommes de l’époque avaient de très petites têtes. C’est donc compliqué de trouver une casquette d’époque à sa taille. On travaille donc la dessus ! »

Alors, mesdames, messieurs, il est temps d’aller faire un tour à La Raffinerie Nantaise, ce lieu exceptionnel et hors du temps 😉

Plus d’infos sur la Raffinerie Nantaise : Cliquez ici ! 


Clément Pedrosa