fbpx

La ville de Nantes accélère sur la transformation des rues et places de parking en terrasses de cafés et restaurants !

On est très content de la réponse apportée par Johanna Rolland lors de notre interview du mardi 19 mai 2020. Suite à notre premier article sur l’extension des terrasses des bars et des restaurants vous avez été très nombreux à nous solliciter sur la question. Une question qu’on a alors tout simplement posé à la Maire de Nantes.
Johanna Rolland nous a répondu en précisant deux aspects. Le premier qu’elle était favorable à une transformation des rues et des places de parking en terrasses. Le second que la ville de Nantes était déjà en action avec notamment une réunion menée par Pascal Bolo, son premier adjoint.

Johanna Rolland : « Je suis pour le principe d’extension des terrasses dans les rues de Nantes. »

« Je suis pour le principe d’extension des terrasses. J’ai également demandé qu’on étudie dans certaines rues la piétonnisation de celles-ci » a déclaré Johanna Rolland ce mardi 19 mai 2020. La maire de Nantes a tout de même tempéré ses propos en précisant que « selon la configuration des établissements et des rues nous devons réfléchir au cas par cas. » Une chose est sûre la question est mise au débat avec les différentes organisations professionnelles.

Nantes : Agrandir les terrasses existantes et en créer de nouvelles pour les établissements qui n’en possèdent pas.

Après Vilnius, New York et dernièrement Paris c’est désormais au tour de la ville de Nantes de se saisir de cette question. Comment peut-on se réapproprier l’espace public pour aider les acteurs locaux à sortir la tête de l’eau à cause de la crise sanitaire ? 
Pourquoi ne pas agrandir les terrasses existantes et en créer de nouvelles pour les établissements qui n’en possèdent pas… Une solution qui est donc à l’étude depuis ce mardi 19 mai 2020.

À suivre sur Big City Life.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview de Johanna Rolland en cliquant juste ici !


Nico

Epicurien et Libertaire...