fbpx

L’Absence Nantes : l’iceberg qui réchauffe les cœurs !

Incontournable dans le paysage nantais, le bar L’Absence a repris du service avec une toute nouvelle formule ! Big City Life est parti découvrir ce gros iceberg planté en face de la Loire. Restauration, salon de thé, apéro jusqu’à la nuit tombée et plein d’événements cool sont à prévoir dans l’établissement le plus atypique de Nantes ! Suivez le guide 😉 

Igloo cosy ou Iceberg à la fraîche, L’Absence se découvre en toute saison  

L’Absence laisse perplexe de par sa forme originale et chacun y va de son analyse. Iceberg ou igloo psychédélique, l’équipe du Bad Hunter qui a repris la gestion de l’oeuvre-bar a décidé de s’emparer de cette confusion pour en faire l’endroit idéal à n’importe quelle saison ! On te présente l’un de nos endroits favoris sur l’île de Nantes. 

l absence nantes bar

Véritable cocon en hiver on se presse désormais tout au long de l’année dans cet endroit unique. Direction la mezzanine qui est sans aucun doute notre partie préférée du bar. Confortablement installé sur la banquette et baigné dans une ambiance réconfortante entouré de plaids et bougies, on y déguste de bons petits plats faits maison.
Tajine ou encore curry Thaï, on retrouve à la carte des plats végétariens que l’on a habituellement plaisir à manger au Bad Hunter niché quartier des Olivettes. À l’heure du goûter, on vient se réchauffer près du poêle à bois avec un bon vin chaud accompagné d’une pâtisserie.

Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, l’endroit est idéal pour un petit verre en terrasse avec les copains. On profite du coucher de soleil sur la Loire à la fraîche avec l’incontournable combo vin blanc-huîtres proposé tout au long de l’année.

L’Absence : des événements toute l’année

absence nantes bar loire

 

Peu importe la saison, l’Absence est parfait pour commencer sa journée autour d’un bon café tout en profitant du calme ambiant. Ne vous méprenez pas, L’Absence a plus d’un tour dans son sac ! Transformé en véritable lieu de vie, le bar propose nombre d’événements au fil des saisons. 
Des ateliers, des concerts ou bien encore des marchés de créateurs sont au programme. De quoi profiter du lieu de manière inédite. Nul besoin de préciser que l’endroit rend chaque événement unique et bien cool !

Tu l’auras compris, toutes les excuses sont bonnes pour se rendre à L’Absence !

Plus d’infos !

À très vite dans les rues de Nantes 😉

Photo à la une de Gino Maccarinelli

Nos recommandations

  • Déjeuner sur la mezzanine
  • Boire une verre en soirée avec les potes et apprécier la vue
  • Faire une pause café/pâtisserie
BIGCITYLIFE

Lieu

Adresse

6 Quai François Mitterrand, 44200 Nantes, France

Infos pratiques

Accessible aux handicapés Terrasse

Arrêts proches

République 276 m
526132
Gaston Veil 311 m
26
Gare de l'Etat 364 m
5