fbpx
l agronaute de la sauge fete ses un an nantes 2020 3

L’Agronaute de Nantes souffle sa première bougie !

Cela fait déjà un an que l’association La Sauge a ouvert les portes de l’Agronaute du côté de l’ancien MIN de Nantes. Pour fêter cette première année écoulée, toute l’équipe vous a concocté un week-end rempli d’animations et de jovialité ! Rendez-vous ce samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020, à partir de 12h00

L’Agronaute fête ses un an durant tout le week-end du 5 et 6 septembre 2020 ! 

l agronaute nantes fete ses un an 2020

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, l’Agronaute est une ferme urbaine. Cette ferme éphémère d’un nouveau genre est à la fois : un lieu de solidarité et d’échange, un lieu ressource et d’apprentissage sur l’agriculture urbaine et le jardinage, un bar et de la petite restauration. Tout cela sous 3500m2 de serre qui montrent l’agriculture (locale et bio) dans un cadre convivial et hors du commun !

Pour fêter sa première bougie, la ferme urbaine qu’est l’Agronaute a décidé de s’offrir un petit relooking. L’association La Sauge invite l’artiste Maison Moche à peindre sur le plus grand mur intérieur du lieu. En mode atelier participatif, durant tous le week-end vous êtes invités à la rejoindre (adultes et enfants) pour peindre.

l agronaute de la sauge fete ses un an nantes 2020

Vous pourrez également découvrir tous les secrets de ce projet grâce à des visites du site, participer à des ateliers jardinage, mais aussi de brassage de bière. Un stand de broderie électronique par Les Broderies du Tatou et la friperie Passe.Temps seront présents. Pour finir, vous pourrez découvrir des petits spectacles musicaux et concerts le samedi soir comme Attention le tapis prend feu, Maison Carton ou Aneth Penny.

Pour résumer, c’est un beau week-end qui vous attend avec de l’apprentissage sur la transition écologique, mais aussi des moments festifs et conviviaux. En famille ou entre amis, on se retrouve tous à l’Agronaute ce samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020.

Informations pratiques :

L’Agronaute 
Rue du Sénégal
44 200 Nantes
Dates : samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020
Horaires : de 12h00 à 23h00 (le samedi) – de 12h00 à 20h00 (le dimanche)
Prix : 0 – 20€
Ateliers sur réservation
Plus d’infos !


Lise Simon

Rédactrice en cheffe